les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Nos amis les follets et leur utilité

Aller en bas

Nos amis les follets et leur utilité

Message  Binome le Dim 11 Mar - 3:36

Hello hello là dedans,

Voilà, j'aimerai une petite clarification concernant les pièges.

Dans le saint livre il est mis :
"une fois les follets "allumés", le piège ne peut être activé qu'une seule et unique fois"
"une fois "allumés", ils maintiendront le piège pendant un temps x dépendant du niveau de compé "

Jusque là, ok : clair, net, précis . On se retrouve avec un piège qui peut se maintenir pdt x minutes et qui s'active 1 seul fois (lorsque le rôdeur le décide).
Mais quand je lis certaine description de pièges (notamment le glissant et le sauvage),un doute s'installe. J'aimerai donc vous soumettre deux petites applications pratiques (pour voir si j'ai bien compris ou pas Wink ).

Prenons l'exemple du piège glissant (niv1 de follet) qui dit que "toutes créatures rentrant dans le piège tombent et ce, toutes les 10 sec après activation du piège."

Donc si je mets un piège pour une personne (les follets forment un triangle et sont séparés de 1m). Le pj/pnj rentre dans la zone, j'active le piège et elle tombe. De plus, si pour une raison x ou y, il reste bloqué dans cette zone, elle retombe toutes les 10 sec jusqu’à la fin du piège (ici 1min) .

Mais si je fais un pièges plus grand (seul ou avec l'aide d'un autre rôdeur, par ex un rectangle de 1m sur 2 m ) et que on reprend le même cas qu'au dessus. Si un autre pnj/pj rentre dans la zone piégée, alors que le piège est tjs actif :
- Est ce qu'il subit aussi les effets du piège?. On a donc une zone (assez grande pour plusieurs personne) de "glisse" pendant x minutes.
- Ou on considère que comme les follets ne peuvent être activés qu'une seul et unique fois,est ce que le nouveaux pnj/pj entrant dans la zone est "immunisé" à l'effet? (s’interprétant par le fait que les follet ne sont pas assez nombreux et /ou trop occupés sur le 1er ).

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans mes exemples/questions Wink

Bonne aprèm à vous Very Happy

Binome

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Maud le Dim 11 Mar - 6:19

Question très claire!
On a donc une zone (assez grande pour plusieurs personne) de "glisse" pendant x minutes.
Yesssssss, zone patinoire.
Ce sont bien des pièges de zone. Donc feront effet sur toute personne qui y rentre.

_________________
Maud, arpenteurs
avatar
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Binome le Dim 11 Mar - 7:46

Nice Wink

Merci pour la réponse rapide Very Happy

Binome

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Francois le Dim 11 Mar - 10:28

Je n'aurais pas dit mieux que ma madame...
avatar
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  benjack le Dim 11 Mar - 22:08

binome tu sors un rodeur fantome pour finir?


benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Binome le Lun 12 Mar - 2:42

Yep yep Ben, j'ai finalement craqué pour une classe qui sent bon l'humus Wink

Et puis, la population de doc ayant atteint son seuil critique, je me suis dit "pq pas", vu que c'était mon second choix Very Happy


Binome

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  benjack le Lun 12 Mar - 3:41

cool tu pourras nous faire des ballades dans les bois, faudra qu'on se vois quand même histoire de discuter bg de groupe un minimum qu'on affinera surement quand on débarquera.

et j'ai maté un peu tes compé c'est combo avec artiste sur les pièges. ex piège sauvage + sommeil a moins que le piège soit considérer comme acte agressif ^^

benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Francois le Lun 12 Mar - 3:57

Un piège sauvage par exemple va clairement réveiller quelqu'un.
avatar
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les follets et leur utilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum