les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Création d'un Clan

3 participants

Aller en bas

Création d'un Clan Empty Création d'un Clan

Message  BaBa Lun 12 Mar - 0:00

Hola les orgas,

Dans les règles, le shaman possède la compétence " Tu es mon Clan" qui lors d'une cérémonie permet de créer un Clan et le symbole qui sera porté, la compétence niv1 / 4pers, niv2 / 6pers ... Le soucis, c'est que le Clan que nous souhaitons créer compte en tout 10 joueurs. Quelles solutions s'offrent à nous ? 6 + le shaman feront partie du Clan et les autres sont considérés comme sympathisants en attendant d'être intégrés ? Un Shaman plus puissant (pnj) créerait le Clan afin que tous puissent y être ? Car l'idée est bien-sûr que nous puissions jouer ensembles dés le départ comme étant du même Clan. A mon sens, vu le nombre de joueurs, je pense qu'il faudrait augmenter la compétence du style : Niv1 / 5 pers , Niv2 / 10 pers, Niv3 / 15 pers... Cela ne donnera aucuns avantages supplémentaires, ni bonus et au-moins ca vaut la peine d'y investir des points, car un caln de 4 pj ca fait un peu patrouille de scouts Wink . POur le shaman, la compétence telle qu'elle est un investissement quasi perdu pour au final créer un clan de petite taille. Qu'en pensez-vous. ?

Baba, Shaman du Clan Hurakann

BaBa

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Clan Empty Re: Création d'un Clan

Message  Erwan Keravec Lun 12 Mar - 1:12

D'après ce que j'ai lu, il y a différence entre clan et Clan, je m'explique :

Ainsi, tous les membres d'un rassemblement sous la tutelle d'un chef spirituel/militaire font parti du Clan. Ce lien, librement choisi, leur permet d'observer des obligations et de bénéficier de certains droits. Il s'agit là d'un terme plus réductif et tribal du terme de citoyen d'une société.
Le clan, tel qu'il est rédigé dans les règles, celui qui permet de bénéficier des pouvoirs lancés par le Shaman, est un sous-groupe de ce Clan qui permet au shaman de faire bénéficier à ce groupe de certaines caractéristiques. Cette limitation, au regard de la puissance du shaman, me paraît tout à fait légitime pour préserver l'équilibre entre les professions.

Il ne me semble pas avoir lu que cette notion de clan était en outre définitive. Ainsi ce dernier pourrait-il, selon les objectifs du Clan, sélectionner certains individus, élus, pour les aider dans la réalisation de l'objectif en commun.

Je ne suis pas orga ceci-dit, c'était ma one pence.

Erwan Keravec

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Clan Empty Re: Création d'un Clan

Message  Francois Lun 12 Mar - 2:42

Yop tu as tout compris avec ce second post.
En effet il y a une différence avec le clan, cadre social dans lequel n'importe qui peut venir, et le clan qui bénéficie des avantages des pouvoirs et qui là doit être géré en nombre.
Donc tu peux très bien avoir le clan de l'ours dans lequel tu as 15 personnes et dans lequel se trouve 2 shaman gérant chacun 7 ou 8 personnes pour les pouvoirs ou un seul shaman selectionnant l'élite des combattants et leur faisant bénéficier des avantages de ses pouvoirs.
Mais effectivement clan et clan sont deux choses différentes mais pas expliquée de manière claire dans nos règles... sorry!
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Clan Empty Re: Création d'un Clan

Message  BaBa Lun 12 Mar - 9:18

ok, tout s'éclaire ! Merci...

BaBa

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Clan Empty Re: Création d'un Clan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum