les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

debrief arpenteurs 1

+12
Djappp
Marwin Lockshaw
LiiLiTh
TiLL
Irad
Gorman
Zen
Magma Douglar
John Blackwell
Maud
Vhynss
Zambi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Mer 23 Mai - 10:51

Luna 30 - blackwell 0
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Djappp Mer 23 Mai - 19:55

LiiLiTh a écrit:En même temps pour faire un Verez faut pas grand chose :p

Il faut une classe naturelle, tout le monde ne l'a pas Cool Wink .
Djappp
Djappp

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  John Blackwell Mer 23 Mai - 20:02

30-30 ^^
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Mer 23 Mai - 21:28

Mouais tu te casse toi même en disant ça ... Hihihi
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Djappp Mer 23 Mai - 22:51

Magma Douglar a écrit:Mouais tu te casse toi même en disant ça ... Hihihi

Quand un zarg critique la "Verez's touch", çà devient un compliment.
Djappp
Djappp

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Marwin Lockshaw Jeu 24 Mai - 3:57

Par contre, tout le monde n'a pas de quoi faire Sythère, et c'est ça qui était le moins représenté... Vous en avez vu beaucoup? xD A la fin du live, un PJ Sythère représentait, à lui seul, 20% des PJ Sythères présents... Shocked
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Jeu 24 Mai - 4:43

franchement pour 10 euros (dans les brocantes et puces)et un peu de bricolo je te fait un costume de sythere comme t'en a jamais vu...

Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Marwin Lockshaw Jeu 24 Mai - 5:15

Donc tu fais Sythère? =D
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Jeu 24 Mai - 5:52

non car je saurais pas le rp ...mais je veux bien aider les gens qui veulent pour leur costume
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  LiiLiTh Jeu 24 Mai - 8:09

Quand je voulais faire Sythère, je trouvais rien niveau costume... Là depuis quelques semaines, on voit que ça partout et très honnêtement, je trouve que c'est le style le plus joli des 4 ^^ Ca devient une espèce de mode ^^

Et si vous êtes pas d'accord: debrief arpenteurs 1 - Page 2 Steampunk+couture+2
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Cheveyo Qaletaga Jeu 24 Mai - 8:21

clair que c'est classe puis bien porter ça fait son effet

Cheveyo Qaletaga

Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 45
Localisation : Dottignies

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Sabie Jeu 24 Mai - 9:56

Débriefing de petite masse (Pix, Hep, Jethro et Georges)

- Points positifs
* monde intéressant avec de multiples possibilités
* bonne surprise vis-à-vis de certains pnj's (immersion grâce aux costumes, fair-play et "gentillesse" et leur qualité de jeu)
* immersion agréable grâce à la décoration des lieux de jeu (surtout le jeu de lumières du final et l'hôpital), chouette cimetière et superbe stèle. Le souci du détail des objets time-in permet de mieux intégrer le monde.
* bouffe pas mal, aubergistes super sympas et "attentionnés"
* foisonnement de quëtes : si tu t'intéressais aux pnj's, il y avait moyen de toujours être occupé
* jeu rp inter-pj's assez intéressant
* ambiance stressante qui nous faisait sentir "pauvres mortels"

- Points négatifs
* manque de préparation des possessions pj's avant live (argent et infos diverses)
* briefer les pnj's que s'il y a une "couille", il ne faut pas faire un time-out pour s'excuser en disant : "j'ai merdé" mais bien continuer le jeu comme si le "couac" était normal.
* contrôler les fiches pj's car triche assez flagrante.
* implication peu réelle de certains pj's.
* régler les problèmes TO hors de la vue des joueurs.
* certains pn'js dans les combats doivent modérer leur coup car ils sont des dangers sur pattes.
* varier les types de fighters (dans l'opus, tjs des ambidextres aux armes longues, ou épée/bouclier) et messieurs, dames pn'js, prenez des armes que vous savez utiliser....
* comme les joueurs doivent tenir compte des règles, ce serait cool que les pnjs le fassent aussi
* remarque à certains pnj's : vous êtes là pour aider l'orga à faire avancer un scénar et pas pour vous avoir votre instant "gougoutte"
* plainte émise par l'un de nous 4 : il n'y a pas de profession typée "artisan"

Résultat général très positif : les points positifs énumérés sont ceux qui nous ont le plus plu (il en y a bcp d'autres). Nous espérons que nos remarques vous permettront de mieux cerner les "accrocs", tout en ayant conscience que l'orga n'a aucun impact sur des points tels l'implication des pj's.

Sabie

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Cheveyo Qaletaga Jeu 24 Mai - 10:24

En même temps s'appeler georges et mourir d'un coup de pelle quelle histoire ;-)

Cheveyo Qaletaga

Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 45
Localisation : Dottignies

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  björn aka kayzer Ven 25 Mai - 3:48

Pour ma part je rejoins tout le monde au niveau des points positifs et négatifs

J’ai passé de super moment Rp (merci au capitaine Morgan et autres), des moments combats (même si certain Pnj taper comme des sourds, du genre faire voler un pavois quant il était bien encrée au sol ou taper avec une hallebarde de haut en bas en prenant des tête sur le passage).

Je reprendrais seulement au niveau du passage de rang…. J’ai passé ½ heures, ¾ heures a faire du roleplay avec une finelame pour pouvoir passé rang 1 dans cette profession, malheureusement il n’as pas su ressortir pour faire notre petit duel mais je ne lui en veux pas car je crois qu'il n'avait pas le temps, en contre partis un autre pnj fais passer au rang2 5 personnes en 20 minutes, j’ai trouvé ça un peu vite.

Sinon je remercie encore tous les monde pour ce live, orgas, pnjs, intendance, pj et la team son/lumière
Björn alias Kayzer
björn aka kayzer
björn aka kayzer

Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Feedback de La Mérule scout de la glorieuse Mandale

Message  lamerule Sam 26 Mai - 10:53

Voici mon débrieffing; il est certe un peu long mais je tenais à me venger des centaines de pages de règles que j'ai du lire , niark niark Twisted Evil !

Le premier Opus fût un bon live. Une excellente ambiance régnait entre les joueurs et les PNJs ont pris leur rôle d’animateur très au sérieux ; tout cela combiné à des règles riches et une organisation de longue haleine a contribué au succès de ce premier live. Ce fût aussi pour moi, vieux routard des GNs, l’occasion de revoir des personnes perdues de vue depuis trop longtemps; un live c’est avant tout l’opportunité de passer un agréable moment avec mes potes et de faire de nouvelles rencontres. Merci aux Arpenteurs et aux joueurs d’avoir comblé cette attente geek .

Grand bravo pour la nourriture: les plats étaient tous très bons. Le fait d’avoir de quoi boire et caller les petites fringales à toute heure renforçait le service offert. Chapeau à vos aubergistes !

L’exploitation du background de la Mandale par l’organisation a été fortement appréciée pirat ; l’intégration des personnages dans le monde en est d’autant plus renforcée et le plaisir retiré du GN n’est est que plus décuplé.
Le fait d’avoir assigné un Lunarque pour encadrer les Verez était une excellente initiative car elle a permis de rappeler constamment dans quel contexte les personnages évoluent; cela a conduit aussi à de bons moments de pur rôle-play.

Dans le domaine de l’inattendu : il faut absolument éviter de donner aux Zargs des objets technomantiques style tronçonneuses, marteau piqueurs, etc… En effet, au vue de leur frénésie de récolte, je suis maintenant convaincu qu’ils peuvent reproduire l’effet d’une bombe au Zykskon de manière … naturelle lol ! Moi-même collecteur de matériaux divers, j’ai été scotché par leur efficacité à profiter des bienfaits de mère nature ;op Les Zargs aiment la nature, je n’en doute plus (mais pas comme je m’y attendais) lol!

Aspects perfectibles study
1) Les follets : J’ai perdu un temps dingue à rechercher sur le terrain des follets … en vain lol. Après en avoir réfèré à l’orga, ils m’ont concédé qu’ils n’avaient pas les cartes de collecte correspondante… j’étais prêt à me faire harakiri mais cela n’est pas facile avec un bec de corbin en latex. Heureusement, j’ai pu récupérer des follets et j’en ai même utilisé lors du combat du samedi soir. Au début sceptique sur l’utilité des pièges à follets, trop visible/lumineux à mon goût, j’ai vite révisé mon jugement : après le déclenchement, plusieurs Saqwals sont tombés dedans, se sont fait proprement latter, ont été récupérés de justesse par leurs compagnons et après avoir été soignés … sont revenus se rejeter en plein dans le piège lol. Je ne savais pas que les follets provoquent l’accoutumance.
Mis à part cela, les bâtonnets prévus pour les follets sont beaucoup trop fragile, ils s’activent au moindre choc même si protégés dans un sac. Peut-être existe-t-il des modèles plus robustes.
2) Collecte de matériaux : Poinçons de récolte : très bonne idée ! Toutefois à déployer sur un site entièrement privé sinon les passants (gosses des environs) se feront le plaisir de les emporter (ils semblent avoir apprécié le poinçon ‘lapin’).
Les cartes prévues étaient en quantité trop limitée ce qui a conduit l’Orga à adopter une solution tactique visant à mettre jusqu’à 12 poinçons sur une même carte … résultat : carte matériaux au look ‘dentelle de Bruges’ et hautement fragile à manipuler.
J’ai rencontré beaucoup de difficulté à pouvoir dealer les matériaux collectés. Sur tout les PNJs interrogés et les marchands contactés, seul le forgeron m’a permis un troc de ‘réparation d’armure en cuir’ contre du minerai … bref quasi pas d’opportunités de faire des affaires. Le marché des matériaux devrait être développé dans le jeu de manière à refléter leur utilité.
3) Les joueurs cartomanciens ou ayant la compétence ‘utilisation des cartes’ n’ont (quasi) pas trouvés de cartes en jeu…
4) A plusieurs reprises, et principalement lors de combat de masse générant un certain brouhaha, je me suis rendu compte que nombre de PNJs portant des masques ne comprenaient pas (bien) la grande variété d’annonces émises par les PJs, générant ainsi des problèmes dans la simulation des pouvoirs. Une solution serait de renforcer le nombre d’arbitres lors des grosses animations pour gérer les annonces, les pièges, etc…mais il faut dès lors un pool de PNJs plus conséquent.
5) Petite frustration sur le scénario de récupération de la couronne sur le champion Saqwal : ce scénario nous à fait tourner ‘à vide’ plusieurs fois dans le site pour enfin s’organiser dans la précipitation avec peu de PNJs pour l’animer, ce qui à dénaturé l’intensité et la difficulté attendue par les PJs pour cette rencontre. Les PNJs présents ont fait du mieux qu’ils pouvaient mais ils n’avaient pas réellement eut le temps de se préparer.
J’ai ressenti aussi un creux dans l‘animation le samedi après-midi mais mon métier de collecte m’a permit de m’occuper.

Points noirs : affraid
Le problème d’odeurs nauséabondes liées aux toilettes de l’auberge ; heureusement le site change la prochaine fois ! De plus, je rejoins les autres quand aux seaux/bassines mis à disposition pour laver les assiettes ; j’avais l’impression de contribuer à la soupe du lendemain lol !

Voila j’ai terminé mon compte-rendu. Si j’en ai la possibilité, je me ferai un plaisir de venir au prochain opus.

lamerule

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Maud Mer 30 Mai - 8:32

Les follets : J’ai perdu un temps dingue à rechercher sur le terrain des follets … en vain lol. Après en avoir réfèré à l’orga, ils m’ont concédé qu’ils n’avaient pas les cartes de collecte correspondante…
Il n'y a pas de carte de récolte de follets! Tu pars en récolte (tu signales au préalable à un orga, et tu viens chercher ton follet en salle pc...)
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  lamerule Mer 30 Mai - 12:08

Maud a écrit:
Les follets : J’ai perdu un temps dingue à rechercher sur le terrain des follets … en vain lol. Après en avoir réfèré à l’orga, ils m’ont concédé qu’ils n’avaient pas les cartes de collecte correspondante…
Il n'y a pas de carte de récolte de follets! Tu pars en récolte (tu signales au préalable à un orga, et tu viens chercher ton follet en salle pc...)

Ha c'est pas ce qui m'a été dit par le préposé à la salle PC: apparemment j'avais besoin d'une carte de collecte sur laquelle l'heure de départ devait être indiquée... système à clarifier.
En tout cas l'orga à bien géré la chose et a rendu les follets accessibles à ceux qui en faisaient la demande.

lamerule

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 - Page 2 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum