les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

+7
Zen
TiLL
Cheveyo Qaletaga
Yavin
Maud
Francois
Magma Douglar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Lun 11 Juin - 3:05

les metiers de matieres ne s'accordent quasi pas entre eux ...c'est presque impossible de biclasser matiere si on se fie aux regles ....

enfin je m'exprime mal ... c'est parfaitement possible .... mais les bonus des deux metiers sont impossible a utiliser en meme temps ... ou pendant le meme combat
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Francois Lun 11 Juin - 10:07

Oui ça doit être ça...
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Maud Lun 11 Juin - 10:07

Bonsoir Magma,
ne trouves tu pas ce titre quelque peu injustifié?
La famille "matière" est la plus faible?
Je soulèverai donc certains points:
*Tout d'abord, les métiers et les sphères sont répartis et équilibrés de la manière la plus juste qui soit, afin que les puissances soient égales...mais que tous les métiers aient besoin de s'allier à d'autres métiers (des personnes qui s'allient avec d'autres personnes) car un métier est quelque chose de spécifique, et pas quelque chose qui se suffit à lui même.
*les multiclassages sont possibles, mais il est clair qu'entre certains métiers, certains bonus ne pourront pas être pris, combinés, cumulés --> nous avons voulu un système comme celui ci, afin d'éviter que certaines classes soient maitres du monde, et que les combinaisons soient choisis uniquement en fonction du critère "je veux contrôler le monde". après il est clair que c'est un système qui déplaira aux personnes envieuses de ce statut.. nous, nous préférons le rôle play, l'immersion, la tactique, l'alliance des personnes et des groupes... le système est posé tel quel, dès le début.


Donc en résumé, nous vous offrons des règles riches et réfléchies, abouties au bout de plus de 4 ans de travail... mais il est clair que si ces règles ne sont pas limitées et contrôlées, avec la quantité de capacités, de métiers que l'on vous propose, celà va vite ressembler à n'importe quoi, ce que nous ne désirons pas.
Certaines personnes vont jusqu’à prendre des capacités qui leur coûte 4 xp juste pour le RP... il faut bien se dire que nous recherchons de la qualité, pas de la quantité...
Voilà, c'est une optique, nous en avons discuté par mail, mais nous n'allons pas changer le système parce que tu ne peux pas cumuler et obtenir le rang de dieu (en tout cas, pas comme çà... Wink )
Bonne soirée
What a Face
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Lun 11 Juin - 22:59

je ne critique pas du tout l'equité des metiers entre eux ....ni celles des spheres entre elles.... juste que j'ai constaté que le multiclassage matiere etait plus ardu que les multiclassages quintescences ame et esprit...

en combat une personne triclassé artiste-porte baniere -sorcien pourra utiliser les competences de ses 3 metiers en combat en meme temps ....

un alchimiste-archeloecteur -detrousseur marche aussi pour l'ame .... carto-druide-assimillateur en quintescence...

je sais que je prends des exemples extremes car pour arriver a se triclasser il faudra etre haut niveau .... et je pense pas du tout que meme comme ca les exemples que j'ai cité puissent etre "Maitres du monde" .... car le premier opus nous a bien prouver que ne pas etre un bon groupe soudé conduisais a une morte certaine ....

et meme si un "Gros bill" apparraissait ... il ferait surement pas long feu ....

ce que je veux juste pointer du doigt .... c'est que justement pour les raisons de rp ... un champion peu pas devenir protecteur , un fleau peu pas devenir finelame ,un voltigeur peu pas devenir sentinelle ... les metiers de matieres ne s'accordent pas entre eux .....et si jamais un champion biclassais protecteur .... il ne pourrait pas les jouer en meme temps (c'est la la nuance)


je ne souhaite pas devenir maitre du monde .... loin de la ... je voulais juste partager l'information pour eviter que certain ne se trompent comme j'ai pu le faire sur leurs futurs multiclassages


j'espere que ma maniere de m'exprimer ne blessera pas les gens qui ont tant travailler sur les regles ... car ce post n'est pas une critique de leur travail (du moins c'est pas ce que je voulais faire ressentir)
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Maud Mar 12 Juin - 0:45

ce que je veux juste pointer du doigt .... c'est que justement pour les raisons de rp ... un champion peu pas devenir protecteur , un fleau peu pas devenir finelame ,un voltigeur peu pas devenir sentinelle ... les metiers de matieres ne s'accordent pas entre eux .....et si jamais un champion biclassais protecteur .... il ne pourrait pas les jouer en meme temps (c'est la la nuance)
Je ne pense pas que le RP limite ces combinaisons. il faut trouver le RP qui convienne c'est tout.
Un champion protecteur? et pourquoi pas?
Et un fléau finelame? --> imagine 2 seconde quel métiers ferait un wardancer? fléau-voltigeur ou fléau-finelame...
Ce que toi tu pointes du doigt, c'est les cumuls de capacités non autorisés.. mais çà, c'est partout! il faut choisir selon la situation si tu es multiclassé. Un artiste-sorcien ne pourra pas lever dse morts avec virtuosité!
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Yavin Mar 12 Juin - 1:58

Ce choix délibéré de notre part a été étudié de façon à éviter des ignominies du genre Voltigeur-Assassin-Fléau-Guerrier totémique (et il doit y en avoir des encore plus bourrin) qui vont venir frapper de dos à 4 + frappe puissante 3 + esprit du chyroptère, + etc ...

On a recherché à créer des classes avec des points forts et de points faibles. On veut des groupes à forte cohésion capable de mettre en jeu des stratégies de batailles, plutôt que des individualités capables de venir frapper à Touze sans armure/tu tombe/t'es glu/tu te gratte/tu fuis/tu perds 2 pdv par secondes et tu décomptes 60 sec avant mort def affraid

Ce genre de live (avec ce genre de combinaisons "grobils") est légion en belgique, sauf chez nous car nous voulions quelque chose de différents de ce qui existe sans pour autant être aux antipodes des chemins balisés par nos prédécesseurs.

De plus comme le dit Maud, y a pas de limite (ou quasiment pas) du point de vue role-play qui empêche certaines combinaison de classe, Il fout juste trouver le role-play qui s'accorde avec la combinaison. Donc il est vite devenu nécessaire pour l'équilibre du jeu de limiter certains aspects, imagine ce qu'aurait donné un Fléau/Cartomancien si on avait pas limité la rage de sang aux pouvoirs de Fléaux ... Suspect Suspect Suspect

Donc les combinaison sont quasiment infinies certes, mais certainement pas faites pour être 100% autonomes.

Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 48
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Mar 12 Juin - 3:01

oui mais si on peu pas utiliser les pouvoir de son deuxieme metier avec ceux du premier ... genre une frappe de l'un avec un coup de l'autre .... pas pour faire le gros bill... juste pour optimiser son personnage .... comme le champion fleau est impossible ... il faut quand meme des gens pour prendre les coups des monstres pendant que les classes de metier de type "assist" font des degats derriere ... en plus vu le peu d'xp qu'on posséde .... impossible de reellement acheter toutes les competences "mechante"...


Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Cheveyo Qaletaga Mar 12 Juin - 3:30

"Ce choix délibéré de notre part a été étudié de façon à éviter des ignominies du genre Voltigeur-Assassin-Fléau-Guerrier totémique (et il doit y en avoir des encore plus bourrin) qui vont venir frapper de dos à 4 + frappe puissante 3 + esprit du chyroptère, + etc ...

On a recherché à créer des classes avec des points forts et de points faibles. On veut des groupes à forte cohésion capable de mettre en jeu des stratégies de batailles, plutôt que des individualités capables de venir frapper à Touze sans armure/tu tombe/t'es glu/tu te gratte/tu fuis/tu perds 2 pdv par secondes et tu décomptes 60 sec avant mort def "


Je pense que c'est clair, puis parfois dans l'optique d'un perso je ne vois pas pourquoi il faudrait le bi classé. Un guerrier totémique je le vois mal se biclasser cartomancien c'est quoi ta logique de perso, bon dieu un peu de role, il faut des gens qui frappe et d'autre qui encaisse, c'est ainsi que les arps fonctionnent, chaque métier fonctionne en corrélation avec un autre guerrier toté avec shaman, bien qu'ils puissent fonctionner seul.

Cheveyo Qaletaga

Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 45
Localisation : Dottignies

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Maud Mar 12 Juin - 4:17

De toute façon soyons clair, le système est ainsi... et là, il ne sagit ni d'un bug ni d'un oubli..
Magma a écrit:le peu de XP qu'on a...
C'est le nombre que nous avons décidé de vous donner en fonction du système créé.
C'est une optique... il y a les nouveaux GN, qui préfèrent coute que coute sauver du joueur, quitte à créer un perso niveau 100 qui va faire une résu de masse...
Nous nous étions nostalgiques des gardes de nuit, des joueurs planqués sous les lits, des fuites si le combat était trop dur, de ne jamais aller faire pipi seuls...
Si le but est d'être LE perso le plus fort...ben, non, çà, çà va être compliqué, car tous les persos sont uniques et forts, suivant la situation...
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Mar 12 Juin - 6:53

le but n'est pas d'etre le perso le plus fort .... mais le guerrier sur qui les autres de mon clan ou de la communauté pourront compter ...

puis rare sont les fleaux qui fuient devant un combat .... je suis pas du genre a fuir non plus .... je cherche pas a ce qu'on modifie les regles pour moi ... mais je veux juste pas arriver niveau 4 de mon biclassage et qu'on me dise ... ah ben pour finir ca tu peux pas ....alors je sais que je suis tres chiant maintenant mais c'est pour plus vous ennuyer apres ....

Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Maud Mar 12 Juin - 6:56

il y a très peu de chances qu'on modifie cela...
Wink
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Mar 12 Juin - 6:58

que je suis chiant?
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Maud Mar 12 Juin - 7:24

çà aussi lol Very Happy Wink pirat
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Mar 12 Juin - 7:26

clown clown clown clown clown clown
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  TiLL Mar 12 Juin - 18:22

De toute facon il y a des trucs super interessant en bi-classage pour autant que ton 2e métier soit de la meme sphère car si tu veux te bi-classé dans un autre métier autre que ta sphère ça te coutera cher en XP, et donc te fera ralentir l'évolution de ton propre métier ou alors il faut vraiment cibler LA capacité et savoir si elle vaut la peine de dépensé autant d'XP (mais bon j'imagine que tout le monde sait deja tout ça)
Et puis pour tout ceux qui veulent dépensé des XP y a plein de compétences libre intéressantes
ex : en matière tu as combat aveugle qui je pense sera utile ou apnée du coté quintessence voir harmonie avec la nature pour tout ceux qui n'ont pas de rodeur fantome, ça moi je trouve que ça vaut la peine de dépensé des xp et qui seront certainement plus utiles a l'avenir Smile
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Zen Jeu 14 Juin - 8:44

Ah bah ça "Harmonie avec la nature" c'était très utile déjà au premier!! Razz
(Combien de fois je me suis baladé tout seul la dedans moi)

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  John Blackwell Jeu 14 Juin - 10:36

just for fun

essaye de biclasser un répu avec un autre métier de sa sphere :p

alchimiste -archéolecteur -détrousseur - medecin -némésis

facile a faire des combos de sphère hin ^^

a la limite medecin ou alchimiste mais rp parlant ca va ètre chaud , pour moi les persos sont déja tres bon dans leur individualité , a la limite tu peux combiner guerrier avec soigneur ou assist comme tu dis mais ca restera un bon guerrier (compet gratuite) et le reste payant donc moins éfficaces , maintenant quel est le but a la limite si tes potes ont pas su venir et que tu est solo , tu peux te soigner seul apres un combat , mais sinon , le but des arps est de rester en groupe bien unis et de bouger emsemble , et la chaque classe a son indivudalité qui le rend indispensable

moi j'ai décidé de faire au final un répurgateur finelame , mais ce sera SI et seulement SI j'ai des xps a perdre , car ma classe de base me coutera déja assé chez en compet secondaire ^^
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  benjack Jeu 14 Juin - 20:07

salut les arps,

perso un fléau protecteur

https://www.youtube.com/watch?v=uRe0tv2KcR8

benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Francois Jeu 14 Juin - 21:11

Juste lol...
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Jeu 14 Juin - 22:01

parfaitement daccord mister blackwell ....le biclassage est pour moi comme cet exemple ...

un metier est = +ou- a un mac gyver (beau, fort intelligent) un truc bien complet quoi
le biclassage c'est un peu comme si tu lui rajoute un couteau suisse ...et voila tu as un truc omnipotent ...

seulement t'as 23 couteaux suisses diferent avec chacun des options differentes .... qui donnent des resultats differents ....

pour en revenir a notre fait reel je veux avoir un personnage qui serait biclassé guerrier/guerrier ... car dans le clan ou il est il y en a peu ...

et je veux pas un personnage qui soit maitre du monde .... juste un guerrier bourrin respectable qui ne veux pas de problemes lié a l'arbitrage des combats car il aura appliquer une strategie correcte qui respectera les regles a la lettre lors du time in
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Jeu 14 Juin - 22:05

ou tu vois que c'est un fleau... il a pas d'arme longue ... c'est juste un protecteur bete ...
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Torc Ven 15 Juin - 2:48

ah ben son marteau, il est plutôt long ouai. Et de toute façon, si quelqu'un s'approche du roi, il lui pète les dents!
Torc
Torc

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 37
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  John Blackwell Sam 16 Juin - 3:23

Torc a écrit:ah ben son marteau, il est plutôt long ouai. Et de toute façon, si quelqu'un s'approche du roi, il lui pète les dents!

ou il lui démonte sa face ^^
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Marwin Lockshaw Dim 17 Juin - 6:39

Vous voulez de l'optimisation? Je suis sythère - médecin, et j'envisage de me bi-classer artiste! \o/

Âme - Injonction - Tu applaudis tant que je soigne! (comment ça, j'ai pas le droit? xD)

(Rassurez-vous, je sais jongler =D )
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Magma Douglar Dim 17 Juin - 19:42

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap


Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers Empty Re: la matiere, serait elle la plus faible des familles de metiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum