les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Le marchand - adaptations possibles des compétences

Le marchand - adaptations possibles des compétences

Message  Doc Destroy le Jeu 29 Nov - 2:08

Hello, puisqu'il fallait un premier post sur le marchand, je me dévoue.

Je joue donc un marchand depuis le 1er opus et j'ai des petites remarques concernant la pertinence de certaines compétences.
Pour rappel, voici l'arbre de compétence du marchand :

NIVEAU APPRENTISSAGESOPTIONNELLES
1 C:Connaissance des valeurs 1 C: Bon acheteur 1 / C: Bon vendeur 1
2 P: Sac de marchand 1 C: Sac mordant / P: Evaluation
3 C: Fond de commerce 1 C: Connaissance des valeurs 2 / C: Antivol 2
4 P: Courrier P: Sac de marchand 2 / C: Fonds de commerce 2
5 C: Réseau de connaissance C: Bon acheteur 2 / C: Bon vendeur 2
6 P: Accès et utilisation des exclus 1 C: Poche secrète / C: Grossiste
7 C: Traffic C: Connaissance des valeurs3 / P : Sac de marchand 3
8 P: Protection rapide 1 C: Bon acheteur 3 / C: Bon vendeur 3
9 C: Immunité aux charmes P: Protection rapide 2 / C: Antivol 3
10 P: Optimisations des exclus C: Fonds de commerce 3 / P: Protection rapide 3

Lors de l'opus 2, François vient me voir en urgence me demandant si je pouvais envoyer et recevoir des messages à la guilde.
Ayant passé une mauvaise nuit à écouter "We will rock you" (certains comprendront), je lui réponds par l'affirmative.
Or c'est un pouvoir de niv 4, ce qu'aucun joueur ne pouvait atteindre à ce moment là.

Cette compétence est pourtant "vitale" pour l'orga, étant un biais pour passer une info urgente aux joueurs ou à un groupe.

N'y aurait-il pas moyen de donner l'accès à celle-ci plus tôt, en remplacement de la compétence "Evaluation", qui pour moi devrait être une compétence générale d'Ame; Chacun pouvant, avec une connaissance générale du monde, évoluer la valeur d'un objet, la valeur réelle étant liée à Connaissance des valeurs.

Comme compétence par défaut du niveau 4, je verrais bien quelque chose du style "P: Equilibre monétaire" permettant de savoir à un moment M le court des différentes monnaies raciales.

Par contre, j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt de la compétence Grossiste ? Vendre des biens à bas prix n'est pas dans ma conception du marchand...sauf si c'est lui qui achète Very Happy
Je la verrais bien remplacée par un truc du style "p: Manipulation boursière", permettant d'artificiellement diminuer ou augmenter la valeur d'une monnaie raciale.

*EDIT : pour gérer les courts monétaires, un tableau accessible aux marchands au PC permettrait de vérifier les courts et d'y appliquer les différentes influences :

Rg Sythere Rg KaldtRg Verez Rg Zarg
100 100 100 100
-10 +10
+10 -10

Il est évident que, déontologiquement (un mot qui fait mal), le marchand se doit d'être la référence incontestable des courts. Il ne peut mentir sans être puni au final par la guilde. Cela enlève ainsi la gestion de l'information des joueurs concernant les courts.

Voila voila

Doc
Doc Destroy

Revenir en haut Aller en bas