pour les doc
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Marwin Lockshaw
Bohwen
Maud
lin nuage dansant
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pour les doc
bonjours et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
pour les regles . sinon pour un hopital de campagne ma tente viking passe ou pas savoir si je la prepare dedans je place un brancard (celui de baro pour les bac de biere et les corps) et ma caisse d'outil maquillage en bois pour un pti table ou mettre les outil (scalpel pic clou broche et bandage)
et merci les doc sont bien fourni et house va perdre sa classe
pour les regles . sinon pour un hopital de campagne ma tente viking passe ou pas savoir si je la prepare dedans je place un brancard (celui de baro pour les bac de biere et les corps) et ma caisse d'outil maquillage en bois pour un pti table ou mettre les outil (scalpel pic clou broche et bandage)
et merci les doc sont bien fourni et house va perdre sa classe
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
Perso, je plussoie! un véritable hopital de campagne, et pour avoir déjà vu comment tu construisais des auberges de campagne, confiance à 100%!
Fonce!
Fonce!
Re: pour les doc
merci la on va dechirer grave .... pordon soigner grave et promi on en fera une maison de passe hors combat ou de vente d'esclave
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
promi on restera sage avec joe (enfin dans la mesure du possible)
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
attention :
P- Hôpital de campagne 1-2-3
Cette capacité permet au médecin de créer une zone de repos. Toute action violente, de combat ou de destruction se déroulant à l’intérieur détruit la zone. Celle-ci à une durée de vie de 5 minutes et de 15 minutes au niveau 2 de la capacité. Elle sera représentée par une corde blanche de 10m de long placée au sol.
C- Cabinet de médecin 1-2-3
Cette capacité permet au médecin de créer une zone de repos. Celle-ci peut–être une pièce complète ou une partie de cette pièce (définie par une corde blanche au sol). Toute action violente, de combat ou de destruction se déroulant à l’intérieur détruit la zone. Le médecin doit passer 1 heures pour créer la zone. Une fois celle-ci définie et si personne ne la démonte, elle reste effective. Il y a lieu d’amener de quoi aménager cette zone, fiole, drap, matériel d’auscultation…
je pense donc que ta tente sera plus un cabinet de medecin qu'un hopital ... mais c'est toi qui vois!
P- Hôpital de campagne 1-2-3
Cette capacité permet au médecin de créer une zone de repos. Toute action violente, de combat ou de destruction se déroulant à l’intérieur détruit la zone. Celle-ci à une durée de vie de 5 minutes et de 15 minutes au niveau 2 de la capacité. Elle sera représentée par une corde blanche de 10m de long placée au sol.
C- Cabinet de médecin 1-2-3
Cette capacité permet au médecin de créer une zone de repos. Celle-ci peut–être une pièce complète ou une partie de cette pièce (définie par une corde blanche au sol). Toute action violente, de combat ou de destruction se déroulant à l’intérieur détruit la zone. Le médecin doit passer 1 heures pour créer la zone. Une fois celle-ci définie et si personne ne la démonte, elle reste effective. Il y a lieu d’amener de quoi aménager cette zone, fiole, drap, matériel d’auscultation…
je pense donc que ta tente sera plus un cabinet de medecin qu'un hopital ... mais c'est toi qui vois!
Re: pour les doc
Bohwen a raison, si on veut le vrai terme, à mon avis c'est bien un cabinet.
A part çà, je déplace le sujet dans la section "médecin" çà pourrait aider d'autres personnes qui voudraient jouer cette classe.
A part çà, je déplace le sujet dans la section "médecin" çà pourrait aider d'autres personnes qui voudraient jouer cette classe.
Re: pour les doc
Ben va falloir que j'me dégote une tente TI... Ou que je m'arrange pour squatter avec quelqu'un (m'octroyant donc des désavantages... ><)
Ralala, la dure( et très chère) vie des docs...
Ralala, la dure( et très chère) vie des docs...
Marwin Lockshaw- Messages : 50
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Localisation : Jodoigne, BW, Belgique
Re: pour les doc
en meme temps il suffit de se donner des heure de passage pour permettre a tous de prendre place dans ma tente vu que une foix les pp depenser en soin on doit attendre la fin du battement et rien ne nous oblige a ne pas se la joue house (1 doc reste dans la tente pour etudier le cas puis vien faire son compte rendu genre dans une chambre designer qui finira par etre la clinique et zou on analyse tous doc confondu les pathologie ainsi tu as la possibiliter de profiter de la tente et du savoir de tes confrere sans perdre les avantage de la clinique ou/et cabinet)
enfin moi suis pas contre une bonne discution TI pour preter la tente
enfin moi suis pas contre une bonne discution TI pour preter la tente
lin nuage dansant- Messages : 96
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Re: pour les doc
heu pti test de creation de doc
donc lin est un zarg mais en pierre ça donne 1 esprit/2quint./3ame/4matiere
il est doc donc en comp il a diagnostic/geste de secour/premier soins1/soins1/ et encore 3xp a depenser genre lire et ecrire plus 2option du tableau doc
mais il sait taper avec une dague ou epee courte 70cm d'utiliser une compo pure et de creer une compo pure de quinte et parler dans ma langue la main ouverte sous le menton
en gros j'ai compris ou pas ??
donc lin est un zarg mais en pierre ça donne 1 esprit/2quint./3ame/4matiere
il est doc donc en comp il a diagnostic/geste de secour/premier soins1/soins1/ et encore 3xp a depenser genre lire et ecrire plus 2option du tableau doc
mais il sait taper avec une dague ou epee courte 70cm d'utiliser une compo pure et de creer une compo pure de quinte et parler dans ma langue la main ouverte sous le menton
en gros j'ai compris ou pas ??
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 42
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Re: pour les doc
cool i am THE BiG BOSS
sinon bandage et autre élément consommable TI type bandage fils a coudre etc c'est dans le pac bitos du live ou je prépare ma trousse de 1e soins?
sinon bandage et autre élément consommable TI type bandage fils a coudre etc c'est dans le pac bitos du live ou je prépare ma trousse de 1e soins?
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
Je sais plus si il y a des composantes TI ou pas...je t'envoie Bohwen, c'est lui qui gère le doc... arg, oui il est en vacances...
Je pense que si il y a de la compo TI c'est juste les bandages...
Il y aura une liste de choses/objets que vous pourrez acheter en jeu, elle est en cours... en gros chacun des éléments que vous possédez sera repris... donc votre épée, elle devra être achetée, et si elle est brisée, ben ou vous en rachetez une, ou vous la faite réparer... mais c'est toujours votre épée TO hein...^^
Je pense que si il y a de la compo TI c'est juste les bandages...
Il y aura une liste de choses/objets que vous pourrez acheter en jeu, elle est en cours... en gros chacun des éléments que vous possédez sera repris... donc votre épée, elle devra être achetée, et si elle est brisée, ben ou vous en rachetez une, ou vous la faite réparer... mais c'est toujours votre épée TO hein...^^
Re: pour les doc
pour l'idee de la tente viking est-il possible de cumuler les effet sur un meme lieu lin fait de la tente un cabinet de medecine et house lui en fait un hopital de campagne
et pourquoi un doc ne peut avoir d’assistant doc puisque nous avons tout deux les gestes de premier secours ? genre un doc fait le massage pour prolonger le coma et l'autre prepare les bandage et soigne la cible je ne comprend pas bien le fait de ne pouvoir etre 2 doc dans la meme zone de soins
et pourquoi un doc ne peut avoir d’assistant doc puisque nous avons tout deux les gestes de premier secours ? genre un doc fait le massage pour prolonger le coma et l'autre prepare les bandage et soigne la cible je ne comprend pas bien le fait de ne pouvoir etre 2 doc dans la meme zone de soins
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
le livre des professions a écrit:C- Cabinet de médecin 1-2-3
Cette capacité permet au médecin de créer une zone de repos. Celle-ci peut–être une pièce complète ou une partie de cette pièce (définie par une corde blanche au sol). Toute action violente, de combat ou de destruction se déroulant à l’intérieur détruit la zone. Le médecin doit passer 1 heures pour créer la zone. Une fois celle-ci définie et si personne ne la démonte, elle reste effective. Il y a lieu d’amener de quoi aménager cette zone, fiole, drap, matériel d’auscultation…
Au sein de cette zone, le médecin peut lancer tous ces pouvoirs une deuxième fois gratuitement. Cette zone étant une zone d’étude, on peut considérer qu’un pharmacologue y trouve ce qu’il a besoin. Au sein de cette zone, le médecin peut prendre 1 « assistant », celui-ci doit être volontaire et sans contrainte mais peut ne pas être médecin lui-même, cependant il devra connaitre la compétence geste de secours ou diagnostique. Le médecin peut puiser des PP dans la réserve de son assistant. Il doit avoir un contact physique avec celui-ci et ne peut avoir qu’un assistant par cabinet.
Au niveau 2, le médecin peut prendre 1 assistant de plus. Au niveau 3, le médecin peut lancer 2 fois de plus ces pouvoirs gratuitement, pour pouvoir utiliser la deuxième utilisation gratuite le médecin doit au moins avoir un assistant à disposition.
Un cabinet de médecin peut être utilisé par plusieurs médecins, mais ceux-ci ne peuvent pas oeuvrer en même temps dans le cabinet. Le médecin ne gagne les avantages du cabinet
Le livre du joueur version NC
Page
177
équivalent à son niveau dans la compétence, ou le niveau du créateur du cabinet (le plus bas des deux).
Je reprends toutes tes questions:
Il est bien demandé 1 heure de construction de cabinet. Cumuler les 2 cabinets réduirait le temps requis. A moins que ton "cabinet" soit suffisamment grand et que les 2 médecins créent ensemble la zone (1 heure chacun) Il n'y aurait jamais cumul dse capacités.pour l'idee de la tente viking est-il possible de cumuler les effet sur un meme lieu lin fait de la tente un cabinet de medecine et house lui en fait un hopital de campagne
rien ne l'interdit, relis la phrase que j'ai mis en rouge...et pourquoi un doc ne peut avoir d’assistant doc puisque nous avons tout deux les gestes de premier secours ?
Voilà en gros
Re: pour les doc
merci cela va peaufiner le délire de la tente et de mon doc
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
et encore une question con en TI le livre des maladie et des médication on l'aura TI ou faudra le trouver?
et pour la detection des symptomes c'est une comptence a prendre ou on la avec le metier de doc ?
et pour la detection des symptomes c'est une comptence a prendre ou on la avec le metier de doc ?
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
Les symptômes sont joués par le malade grâce à une petite fiche.
C'est le cumul des symptomes qui va t'aiguiller sur la maladie en question, au plus tu montes de niveau au plus tu reconnaitras les maladie.
Donc tu peux toujours essayer de soigner une maladie, même si tu hésites car ton niveau ne te donne pas assez d'élément pour trancher entre la fièvre jaune et la rougeole tubéreuse (ce sont des exemples à la con)
On a voulu un système de recherche, pour que le médecin ne soit pas un bête soigner style "ha, je vois que tu as la zigomatique aigue! tiens, voilà ta potion!"
De plus, un mauvais médicament peut donner des effets secondaires si tu n'as pas la maladie qu'il soigne... et donc par extension, donner une médication à quelqu'un qui n'est pas malade, çà le fait pas non plus
Tu auras donc une fiche avec des maladies, et les ou une partie des symptômes suivant ton niveau.
Si je suis pas claire, n'hésite pas
C'est le cumul des symptomes qui va t'aiguiller sur la maladie en question, au plus tu montes de niveau au plus tu reconnaitras les maladie.
Donc tu peux toujours essayer de soigner une maladie, même si tu hésites car ton niveau ne te donne pas assez d'élément pour trancher entre la fièvre jaune et la rougeole tubéreuse (ce sont des exemples à la con)
On a voulu un système de recherche, pour que le médecin ne soit pas un bête soigner style "ha, je vois que tu as la zigomatique aigue! tiens, voilà ta potion!"
De plus, un mauvais médicament peut donner des effets secondaires si tu n'as pas la maladie qu'il soigne... et donc par extension, donner une médication à quelqu'un qui n'est pas malade, çà le fait pas non plus
Tu auras donc une fiche avec des maladies, et les ou une partie des symptômes suivant ton niveau.
Si je suis pas claire, n'hésite pas
Re: pour les doc
non nikel je prepare donc un livre vide pour y mettre les fiche de maladie
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
Tu pourras y écrire tes recherches aussi... "aux vues de symptomes, j'hésitai longuement... était ce la fièvre hafart? ou le syndrome de pizouli? il y a aussi un risque que ce soit le tumus bisourète... n'ayant que la médication pour la première maladie, et étant de toute façon prit par le temps, j'administrai donc cette potion à mon patient... l'éruption soudaine de boutons mauves me fit comprendre que j'avais fait une erreur de diagnostic..."
Re: pour les doc
vu la tronche de mon bg ça va etre drole
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
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Re: pour les doc
Je me permets quelques précisions.
* Le cabinet de médecin est un cabinet en dure qui nécessite une heur de création. Cela correspond parfaitement à ta tente avec ça déco ( suis fan de ce genre d'initiative ). Comme il est dit dans les règles un médecin dans son cabinet peut avoir un assistant qui ne doit pas forcément être médecin mais qui doit connaître des bases de médecine (geste de secours ou diagnostique). Plusieurs médecin peuvent se servir du cabinet pour profiter de la multiplication des pouvoirs mais pas en même temps.
* L'hopital de campagne c'est un peu la même chose que le cabinet mais en "magique". Tu crée cet espace qui a une durée de vie plus courte en plaçant ta corde blanche et en dépensant 1PP. C'est le truc que tu amènes pas loin de la ligne de combat pour gérer les blessés urgent. Comme c'est "magique" ton/tes assistants n'ont pas besoins de connaissances particulières, ce qui te permet d'utiliser n'importe qui n'ayant pas d'utilité à dépenser ses PP durant le combat (attention tu ne peux pas changer d'assistant durant le même hôpital de campagne). Mais il n'y a que le créateur qui peut s'en servir. Dans ce cas ta tente n'est pas fonctionnelle vu que cet hôpital de campagne se crée autour de toi comme par magie lorsque tu le crée. (rien n'empêche des brancards ou ce genre de chose... d’ailleurs je pense qu'il existe des brancard technomantique aidant dans certaines situations (interruption du décompte de 5 minute de coma tant qu'il est transporté...).
Donc en finalité crée un hôpital de campagne sur un cabinet ne sert à rien.
Petit récapitulatif des différences
De base deux effets identique ne peuvent pas se cumuler. Ici les effets sont identiques mais la manière de créer est différente.gob-lin a écrit:pour l'idee de la tente viking est-il possible de cumuler les effet sur un meme lieu lin fait de la tente un cabinet de medecine et house lui en fait un hopital de campagne
et pourquoi un doc ne peut avoir d’assistant doc puisque nous avons tout deux les gestes de premier secours ?
* Le cabinet de médecin est un cabinet en dure qui nécessite une heur de création. Cela correspond parfaitement à ta tente avec ça déco ( suis fan de ce genre d'initiative ). Comme il est dit dans les règles un médecin dans son cabinet peut avoir un assistant qui ne doit pas forcément être médecin mais qui doit connaître des bases de médecine (geste de secours ou diagnostique). Plusieurs médecin peuvent se servir du cabinet pour profiter de la multiplication des pouvoirs mais pas en même temps.
* L'hopital de campagne c'est un peu la même chose que le cabinet mais en "magique". Tu crée cet espace qui a une durée de vie plus courte en plaçant ta corde blanche et en dépensant 1PP. C'est le truc que tu amènes pas loin de la ligne de combat pour gérer les blessés urgent. Comme c'est "magique" ton/tes assistants n'ont pas besoins de connaissances particulières, ce qui te permet d'utiliser n'importe qui n'ayant pas d'utilité à dépenser ses PP durant le combat (attention tu ne peux pas changer d'assistant durant le même hôpital de campagne). Mais il n'y a que le créateur qui peut s'en servir. Dans ce cas ta tente n'est pas fonctionnelle vu que cet hôpital de campagne se crée autour de toi comme par magie lorsque tu le crée. (rien n'empêche des brancards ou ce genre de chose... d’ailleurs je pense qu'il existe des brancard technomantique aidant dans certaines situations (interruption du décompte de 5 minute de coma tant qu'il est transporté...).
Donc en finalité crée un hôpital de campagne sur un cabinet ne sert à rien.
Petit récapitulatif des différences
Temps de création | durée | Assistant | plusieurs médecins | |
Cabinet du médecin | 1 heure | Jusque destruction | connaissances médicales nécessaires | oui mais pas en même temps |
Hôpital de campagne | Le temps d'installer la corde | 5/15 minutes | n'importe qui | uniquement le créateur |
Si c'est possible mais dans un hôpital de campagne un seul des deux médecin (le créateur de l'hôpital) profitera des soins multipliés, l'autre peut utiliser ses compétences à volonté sans problèmes.gob-lin a écrit: genre un doc fait le massage pour prolonger le coma et l'autre prepare les bandage et soigne la cible je ne comprend pas bien le fait de ne pouvoir etre 2 doc dans la meme zone de soins
Francois- Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: pour les doc
ok merci
doc de 1e ligne j'adore l'idee
doc de 1e ligne j'adore l'idee
lin nuage dansant- Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 42
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