les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Des choses à savoir lorsqu'on crée son personnage

Aller en bas

Des choses à savoir lorsqu'on crée son personnage

Message  Francois le Lun 20 Fév - 21:57

Quelques rappels qui ont toutes leurs importances.

La profession
Votre première profession est la profession qui va diriger votre personnage. Elle sera toujours la plus haut niveau de toutes vos professions si vous vous multiclassez. Elle doit être un des coeurs de votre personnage. Des quêtes seront créées pour des professions, des maîtres donneront des missions et des tâches à accomplir... Choisir une profession ce n'est pas juste selectionner des capacités mais bien une approche du monde et aussi un style de jeu. Afin d'évoluer dans une profession il y aura des mises à l'épreuve, organisées par un maitre ou bien des événements que la vie mettra sur votre chemin.

Les épreuves
Le but de ces épreuves et de permettre d'évoluer au sein de la profession. Les plus grand secret ne sont pas divulgués aux personnes qui ne sont pas "capable" de les garder, de les mettre en application, de les respecter.
Pensez bien que les Nemesis n'acceuillent pas en leur sein une personne qui ne respecte pas les secrets d'écoles, Kentan n'offre pas ses dons à un druide ne respectant pas ses preceptes, un diplomate n'obtient pas la confiance de l'autorité de sa nation s'il n'agit pas au mieux pour celle-ci, un courtisan ne se voit pas confier des missions s'il n'est pas capable de les accomplir et il perd la confiance de ses dirigeants. toutes les classes ont des comptes à rendre. (Cela ne veut pas dire qu'on sera sur votre dos, juste qu'on ne fait pas n'importe quoi, vos persos ne font pas partie du commun des mortels, ils font partie d'une élite, tout en bas de l'échelle au début certe, mais vos persos ne sont pas n'importe qui.)

Les épreuves sont écrites à l'avance et équilibrées. Lorsque vous vivrez une épreuve vous ne serez pas forcément au courant. Entre les deux GN ou vous avez réussi une épreuve, nous vous aviserons que si vous le désirez vous pouvez acheter la compétence "accès la profession XXXX rang 1-2-3 ou 4" Vous devrez dépenser un ou des xp dedans, selon vos priorités de sphère, afin de l'acquérir.

En cas d'échec, rien ne vous empêche de repasser des épreuves au cours des GN suivants. Maintenant des échecs répétés dans certaines profession peuvent avoir des conséquences. Les Nemesis par exemple peuvent considérer comme dangereux quelqu'un qui en sait trop sur eux et qui n'est pas capable de réussir.

Au niveau des règles comment se passe les échecs, si jamais votre personnage venait à ne pas avoir l'accès à la profession de rang 2 de sa classe alors qu'il devrait atteindre le niv4. Il resterait bloqué au niveau 3 et recevrait 1XP (l'équivalent de son évolution gratuite) quil pourra dépenser comme il le souhaite. Il évoluera automatiqueme mais virtuellement, sans en tirer les bénéfices, dans sa profession et pourra se biclasser lorsqu'il aura atteind le niveau virtuel 4 -7 -9. Donc cela signifie avoir accès aux mêmes nombre d'XP que n'importe qui mais avoir accès à des capacités de niveaux moins haut.

D'ou l'importance de choisir une profession avec soin et reflexion.

Les épreuves ne seront pas insurmontables rassurez-vous, leur complexité évoluera avec les rangs. Mais les épreuves ne sont pas à prendre à la légère.

Le multiclassage
Il est impossible de se biclasser tant que vous n'avez pas atteind le niveau 4 (virtuel ou concret), se triclasser avant le niveau 7, et se quadriclasser avant le niveau 9.
Aucune profession ne pourra évoluer de plus d'un niveau par GN. Mais rien n'empêche d'évoluer dans plusieurs professions entre 2 GN du moment que vous avez les XP nécessaire.
Il est donc impossible que la classe n° 2 soit un jour plus haute que la classe n°1 à moins que vous ayez échoué dans les épreuves et donc que votre évolution dans la profession principale soit bloquée.

La race
Votre choix de race doit comprendre plusieurs choses, le groupe avec lequel vous comptez jouer et le style d'univers que vous aimez. Nous avons délibérément laisser le libre choix sans contrainte entre les races et les classes. Les races joueront un rôle fédérateurs. Si vous ne jouez pas la même races que votre groupe d'amis vous risquez d'être exclus par eux de certaines actions de jeu, ou alors si vous les accompagnez d'être considéré comme un traitre par ceux de votre race et mal vu par d'aures.
Vous pouvez faire un parallélisme entre les race et les cultes dans d'autres GN.
Dans notre univers la race est importante, très importante.
Il pourrait y avoir des situations ou les races pourraient s'affronter, militairement ou bien dans l'ombre mais tout est possible. Nous ne voulons pas un GN joueurs contre joueurs, mais nous ne voulons pas d'un univers tout lisse ou tous les joueurs sont tous des amis et les bisounours sourient.
(ex: "hey les Sythère le convoi qui doit passer est à nous et il doit arriver à destinations" ailleurs au même moment "Hey les Zargs le convoi Sythère transporte des choses qui ne doivent pas arriver à destination" Si vous êtes sythère jouant avec des amis Zargs ou l'inverse comment allez vous gérer...???)

Encore une fois dans ce message rien n'est fait pour vous affoler, nous voulons juste vous donner une connaissance complète du genre de jeu que nous voulons mettre dans nos événements de manière à ce que vous n'ayez pas de surprises.

A bientôt les z'arps!!!
avatar
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum