les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Etude des races

4 participants

Aller en bas

Etude des races Empty Etude des races

Message  TiLL Mar 21 Fév - 23:14

Salut a tous Smile

Voila j'ai une petite question au sujet du voltigeur, étant mon 1er GN je réfléchis a ma profession et comme j'hésite encore je veux etre sur de bien tout comprendre Smile

J'ai lu dans le livre que un volitgeur peut étudier une race et que pour cela il doit lui poser des questions et obtenir des points, quand il a obtenu 10 points sur une race il l'a maitrise c'est correct ? Maintenant il y a la compétence Etude de l'adversaire ou le voltigeur observe la "creature" morte ou comateuse pendant 5 min puis obtiens une signature, et c'est seulement apres avoir obtenu la signature qu'on lui pose des questions ou c'est encore quelque chose de différent ?

Voila merci d'avance Smile
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  Francois Mer 22 Fév - 3:10

Coucou, reprenons les infos et plaçons les dans l'ordre:

C- Etude de l'adversaire 1-2-3
L'utilisateur de cette compétence peut observer durant 5 minutes un adversaire mort ou dans le coma suite à un combat. Après ces 5 minutes le pnj qui jouait la créature indiquera un paraphe en face du nom de ce type de créature dans le carnet du voltigeur. Ceci ne peut être fait qu'une fois par combat.
Le niveau dans la compétence détermine le nombre de signature nécessaire pour poser une question. Au niveau 1 trois signatures sont nécessaires, au niveau 2 deux signatures sont nécessaires et au niveau 3 une seule signature est nécessaire.

Donc après chaque combat tu peux choisir une seule créature et aller près de sa dépouille pour l'étudier pendant 5 minutes. Après ces 5 minutes le pnj apposera sa signature sur la carte de cette créature.

Lorsque tu obtiens 1-2-3 signatures (selon le niveau) tu peux poser une question en salle PC parmis la liste proposée ou une question que toi tu te poses. Tu obtiens ta réponses et en plus entre 1 et 5 points de maitrise.

Ensuite tu peux reproduire les combats et les études et à chaque fois que tu as suffisament de signature tu peux aller poser une question.


L’étude des créatures

Au cours de ses voyages et de ses combats le Voltigeur apprend comment combattre les créatures et leur manière de vivre. Il pourra poser des questions à l’organisation sur ces créatures grâce à la compétence étude des créatures. Voici quelques exemples de question. Le nombre de point de vie moyen de ce type de créature. L'armure naturelle ou portée en général par la créature. Une faiblesse, s'il en possède. L'endroit dans lequel il vit de manière régulière. S'il utilise des pouvoirs et la sphère de pouvoir qu'il utilise. Le genre d'arme qu'il peut utiliser. Le mode de vie général de la créature. D’autres questions auxquels vous pensez…
Ces questions en plus de leur réponse apportent également des points de maitrise (entre 1 et 5). Une fois qu’un Voltigeur a accumulé 10 point de maitrise sur une race il maitrise la race.

Concrètement, l'organisation fournira des petites fiches nominatives avec des cases vides, il faudra indiquer le nom de la créature, et le référé combattu ou étudié paraphera une case. Ces petites feuilles devront être placées dans le livre d’étude du voltigeur. Ce livre est un objet time out. Le livre d’étude est le livre qui contient toutes les informations accumulées sur les créatures rencontrées. Il y sera indiqué également les questions et les réponses que le Voltigeur a trouvées et les points de maitrises selon la race.

Une fois que tu as posé suffisament de questions et que tu as obtenu 10 points de maitrise tu maitrise la race.
Maitriser la race c'est quoi?

Maitrise de la race
Tous les pouvoirs vidant les PP du Voltigeur peuvent être utilisé au coût d’un seul PP si la (les) créature(s) qui en est (sont) la cible est maitrisée par le voltigeur.
Afin de pouvoir bénéficier de la réduction du coût en pp, lorsque vous visez plusieurs cibles, vous devez vous assurer que toutes les cibles que vous désignez sont de la même race. Vous devrez nommer la race que vous visez. Celui qui n’est pas concerné ne jouera pas l’effet.

Pour les races maitrisées tu lance tes pouvoirs à 1pp au lieu de vider les pp

voilà j'espère que c'est plus compréhensible comme ça?
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  Nicolas Lun 27 Fév - 22:49

génial ! merci François !
ça répond à la question que je me posais également ! ;-)
Nicolas
Nicolas

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  TiLL Jeu 1 Mar - 23:46

oui merci beaucoup

par contre dans le tableau des capacités, je ne trouve pas étude de l'adversdaire 3 (celle qui nous permet d'avoir 1 signature) pour savoir a quel niveau on peut l'apprendre Smile
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  Maud Jeu 1 Mar - 23:55

Après vérification, effectivement au départ il y avait un niveau 3.
Ce n'est plus le cas, donc ce niveau n'existe plus. (et on ne peut pas en enlever une autre pour mettre celle ci à la place...)
Vilààààà
jocolor
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  TiLL Ven 2 Mar - 0:04

ha ok ok , donc il nous faudra toujours 2 signatures Smile
merci Smile
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

Etude des races Empty Re: Etude des races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum