les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous savez ce que signifie némésis?

+2
petitchevalchantant
Francois
6 participants

Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Francois Mer 22 Fév - 11:41

Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  petitchevalchantant Mer 22 Fév - 20:21

tu nous en veux pas si on ramène pas de porc aux arpenteur ??? ^^ Twisted Evil
petitchevalchantant
petitchevalchantant

Messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Zen Mer 22 Fév - 23:41

Du coup je viens de finir de lire les professions Esprit et j'hésite à prendre ça plutot que carto maintenant!
Fallait vraiment que vous rendiez vos bouquins de règles intéressants!? Laughing

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Marwin Lockshaw Jeu 23 Fév - 2:28

Dans la mythologie grecque, Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est la déesse de la vengeance. Le nom de Némésis dérive du terme grec νείμειν (neïmenn), signifiant « le don de ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme d'Invidia, soit « l'indignation devant un avantage injuste ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.

Le substantif « némésis » est employé par antonomase pour désigner la colère ou la vengeance divine.


[Wikipedia]
Nemesis

Nemesis, est une arme biologique envoyée à Raccoon City par Umbrella Europe (il a été créé dans les laboratoires français d'Umbrella), afin d'éliminer les S.T.A.R.S et contrôler la crise. Il est différent des créatures de type tyran car il peut parler, exécuter des ordres ou encore utiliser des armes lourdes (le lance roquettes par exemple). Il apparait dans le troisième volet de la série Resident Evil ainsi que dans Umbrella Chronicles (et plus brièvement dans Resident Evil Gun Survivor 2 où il tient le rôle de boss). Jill doit l'affronter sous trois formes. La première est celle où il porte son costume noir. C'est sous cette forme qu'il ne cessera de suivre Jill et Brad durant une grande partie du jeu. La seconde forme est visible dans la passerelle de la station d'épuration. Elle est semblable à la première à quelques différences prés. Il est désormais torse nu, laissant apparaitre les multiples cicatrices dues aux diverses opérations qu'il a subies par Umbrella et de son bras droit portent plusieurs tentacules qu'il utilisera comme fouet. Sous cette forme, il n'a plus comme objectif de suivre les ordres mais se comporte comme tout Tyran : son seul objectif est d'éliminer tout être vivant qui le croise. Cette "régression" vient sans doute des dégâts qu'il a subis jusqu'ici.

La dernière mutation est totalement différentes des deux précédentes et apparait tout à la fin du jeu, dans l'usine à côté du laser. Il ressemble à une créature informe se trainant à quatre pattes. Les côtes ressortent sur son dos bulbeux et sa gueule ressemble davantage a des crochets d'insecte. Il dispose également d'un énorme tentacule servant de fouet et pour couronner le tout, il peut cracher de l'acide.

Il se métamorphose ainsi après avoir été à moitié détruit par un liquide corrosif dont le but est d'éliminer les matières organiques. Le reste de son corps, toujours animé par le parasite NE-Alpha, se retrouve sur la dépouille d'un tyrant (ressemblant a Mister x en dernière transformation) dont il se nourrit pour se régénérer. Mais au vu de ses blessures, la régénération provoque de lourde mutation incontrôlée.

Il fait également partie des films Resident Evil. Dans le premier, on voit Matt (Eric Mabius) se faire emmener par les agents d'Umbrella pour l'inclure dans le programme Nemesis. Dans le second, Matt est devenu Nemesis. Comme dans le jeu, il est envoyé pour détruire les STARS et les derniers survivants. Umbrella organisera un combat entre lui et Alice à la fin du film mais contrairement au jeu, des souvenirs de son amitié avec Alice ressurgiront et il l'aidera à se débarrasser des soldats d'Umbrella avant de se faire écraser par un hélicoptère qu'il a abattu. Les différences entre le Nemesis du film et du jeu ne s'arrêtent pas là. Dans le film, Nemesis est équipé d'une gatling, arme qu'il ne possède pas dans le jeu.


[Wikipedia]



Tout dépend de nos références, en fait...
Mais j'aime bien la tienne, François! xD (Au fait, c'est tiré de quel film, déjà? Je ne m'en souviens plus mais je l'ai déjà vu j'en suis sur! ><)
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Magma Douglar Jeu 23 Fév - 2:37

umbrella ??? c'est une entreprise qui appartient a rihana ... non?
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Zen Jeu 23 Fév - 2:41

Ah pour moi les déesses de la vengeance ce sont les Erynies.

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  LiiLiTh Ven 24 Fév - 6:57

Han, Resident Evil <3

Dans le jeu le Nemesis fait vraiment peur ^^
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Marwin Lockshaw Sam 25 Fév - 9:35

A tous (et surtout Zen): Je ne dis pas détenir la vérité. Je n'ai fait que consulter wikipedia (et je l'ai indiqué d'ailleurs xD)... 'vais pas me fouler non plus... Je voulais juste "ramener ma science", c'est tout... (Sythère powaaa! xD)

Et puis, personnellement, je m'intéresse plutôt à la mythologie nordique, alors bon.
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Zen Sam 25 Fév - 13:39

Marwin Lockshaw a écrit:
Et puis, personnellement, je m'intéresse plutôt à la mythologie nordique, alors bon.

Je plussoie! What a Face

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que signifie némésis? Empty Re: Vous savez ce que signifie némésis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum