les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vol et objets "égarés"

4 participants

Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Vol et objets "égarés"

Message  Cid Sam 25 Fév - 10:35

Petite question que je me pose concernant le vol. J'ai bien lu avec attention les règles du détrousseur et de la balle magique, système qui a le mérite de marier réalisme et simulation de façon équilibrée.
Mais qu'en est-il des dagues et bourses laissées sans surveillance ? Peut-on les "emprunter" à leur propriétaire ( en gros les prendre discrètement, les filer time-out à un pnj-orga-barman et considérer que notre perso les a time-in )?
Ma question peut paraitre bête mais j'ai vu des systèmes de jeu, dans d'autre gn, où le vol était juste interdit dans les règles, en gros personne n'avait jamais eu l'idée dans leur univers de jeu de se saisir d'un bien ne lui appartenant pas ( magnifique n'est-il pas...)

Tant que j'y suis les armes seront-elles vendables time-in ? Là encore j'ai vu des mondes où les armes se trouvaient à terre n'importe où, donc ni vente ni achat sauf arme rare et magique, d'autre où les armes étaient monnayables, donc pillage des morts, revente au marchant et même système de "qualité marchande" de l'arme de façons à ce qu'une bande d'orcs ne trimballe pas d'arme digne d'un seigneur, enfin j'ai vu des mondes où juste "non, les armes ne se vendent pas".

Merci de vos réponses et bonne fin de week-end à tous.
Cid
Cid

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Sambreville

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Francois Sam 25 Fév - 23:50

Cid a écrit: Petite question que je me pose concernant le vol. J'ai bien lu avec attention les règles du détrousseur et de la balle magique, système qui a le mérite de marier réalisme et simulation de façon équilibrée.
Mais qu'en est-il des dagues et bourses laissées sans surveillance ? Peut-on les "emprunter" à leur propriétaire ( en gros les prendre discrètement, les filer time-out à un pnj-orga-barman et considérer que notre perso les a time-in )?
Ma question peut paraitre bête mais j'ai vu des systèmes de jeu, dans d'autre gn, où le vol était juste interdit dans les règles, en gros personne n'avait jamais eu l'idée dans leur univers de jeu de se saisir d'un bien ne lui appartenant pas ( magnifique n'est-il pas...)

Ce que tu peux voler tu peux voler, les capacités représentent (en général) un mécanisme permettant de simuler ce que quelqu'un sait faire en s'étant entraîné pendant quelques années.
Comme toi joueur tu n'as pas l'occasion dans ta vie de tout les jours (en tout cas je te le souhaite) de faire les poches, bin on a mis une capacité en jeu. MAintenant si une bourse s'égare bin elle s'égare.
/!\ respect du matériel d'autrui, retour immédiat ou asap en salle PC de ce qui est time out (la bourse vide, objet personnel, une plume d'écriture...) afin de ne pas faire face à un véritable voleur time out que je me ferais un plaisir de virer et de rédiger moi même le PV. (Cid ce message ne t'es pas adressé personnellement c'est plus un avis général Twisted Evil ) Mais je pense que nous ne rencontrerons pas ce genre de comportement.

Cid a écrit:
Tant que j'y suis les armes seront-elles vendables time-in ? Là encore j'ai vu des mondes où les armes se trouvaient à terre n'importe où, donc ni vente ni achat sauf arme rare et magique, d'autre où les armes étaient monnayables, donc pillage des morts, revente au marchant et même système de "qualité marchande" de l'arme de façons à ce qu'une bande d'orcs ne trimballe pas d'arme digne d'un seigneur, enfin j'ai vu des mondes où juste "non, les armes ne se vendent pas".

Merci de vos réponses et bonne fin de week-end à tous.

Alors c'est une grosse problématique du GN en général de savoir quoi faire des armes trouvées sur les "morts"...) et le trafic qui y est lié. (et on en a beaucoup parlé) En effet il est difficile de garder un équilibre financier si à chaque combat les joueurs récupère 10 épées à vendre. (Ou alors on ne met plus une pièce sur les "monstres"). Donc non les épées ne sont pas récupérables après le combat, une compétence simule le fait de piller un champ de bataille chez le détrousseur et il récupérera des matériaux. (Donc des denrées nécessaires à al fabrication ou réparation de matériel.) Le reste est considéré comme en "trop mauvais état". JE sais que ça manque de "réalisme" mais malheureusement dans notre système de gestion c'est la seule solution que nous avons trouvé.

Voilou.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Cid Dim 26 Fév - 20:46

Encore une fois je vois que vous avez pensé à tout Smile .
C'est pas plus mal que les armes ne soient pas récupérables, on peux toujours dire que le combat les abîmes et de toute façon un pelot qui se ballade avec 20 épées courtes et deux hallebardes dans son sac c'est pas très réaliste non plus...
Maintenant restera à bien gérer l'équilibre "forge-bris d'arme-matériaux de réparation" si vous voulez pas avoir des joueurs désarmés sur les bras, mais pour cela je vous fait confiance Wink .
Cid
Cid

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Sambreville

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Magma Douglar Dim 26 Fév - 20:52

bah si un assimilateur tellurique se ballade avec un sac a condensation astrale .... il peut facilement y mettre 18 hallebardes et 5 simeterres...


mais bon sinon on peut dire que les armes utilisées par les monstres sont de mauvaises facture et donc non recuperable car mauvaise facture + combat = morceau de metal .... l'idée de francois est plus que bonne
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Maud Lun 27 Fév - 0:34

Vous savezn mis à part nos coquilles à cause du temps qui pressait, toutes les capacités ont nécessites des heures de réflexions de toute l'équipe.
Oui, l'idée est bien que les armes sont abîmées par le combat, et vous aurez suffisamment de manière de réparer ou de racheter des armes. De plus, quelle serait l'importance du bris d'armes/armures/boucliers sans ce système? Si il suffit de se baisser à chaque combat? silent
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Magma Douglar Lun 27 Fév - 3:54

oui mais avec le temps, les libves qui passent ... un alchimiste pourrais trouver (par exemple) le moyen d'inclure un pp dans une arme ... ou un maitre foregron qui augmenterait le taillant et utilisant un metal special et donc l'arme taperait +2 a la place de +1 ...

ou plein d'autres choses pourraient arriver a ce que les combats nous lie a notre arme et que le besoin de ne pas la perdre et d'en prendre soin se fasse sentir
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

Vol et objets "égarés" Empty Re: Vol et objets "égarés"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum