les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tireur d'élite

+3
Magma Douglar
Yavin
TiLL
7 participants

Aller en bas

Tireur d'élite Empty Tireur d'élite

Message  TiLL Lun 6 Aoû - 0:02

J'ai une petite question concernant notre robin des bois

le tireur d'élite tire ces fleches sans pour autant les mettres sur son arc, il tire a vide comme indiqué dans les règles, mais j'imagine qu'il ne peut pas tirer indéfiniment, il est limité par le nombre de flèches dans son carquois? ou alors on s'enfou il tire comme il a envi et on imagine qu'il ramasse ses flèches au fure et a mesure ?

car cette technique avec voyage dans l'ether 2, on a un mec invisible qui tire autant de flèche qui veut sans etre détecter
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Yavin Lun 6 Aoû - 3:29

Donc si je me trompe pas :

- Le RF ne peut tirer des flèches qu'il n'a pas (donc limité au nombre de flèches qu'il a dans son carquois juste avant de passer dans le monde de l'éther)
- Tireur d' élite est certes une compétence mais elle n'afranchi pas le RF du coût de ses pouvoirs (donc 3 tirs d'élite par battement, sans apport extérieur de PP)
- Voyage dans l'éther (même niveau 2) vide les PP.

Donc dans le meilleur cas le RF dans l'éther fera 15 tirs d'élite à condition de posséder 15 compos pures de quintessences.

c'est mon avis perso, voir avec Maud et François :p


Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Magma Douglar Mar 7 Aoû - 10:43

abusé ...
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  tarak Mar 7 Aoû - 11:12

moi je dis non vu que tireur d elite est une competence donc pas de PP donc la question est bonne et non pas la reponse de yavin

tarak

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Djappp Mar 7 Aoû - 23:34

My 2 cents :

"C-Tireur d'élite
Cette compétence permet à son utilisateur de faire mouche avec chaque pouvoir
utilisé sur un tir.
Tous les tirs effectués par le rôdeur fantôme sont des touchers
automatiques. Cette compétence ne modifie en rien les dégâts ou l'annonce du
pouvoir annoncé. Il n'est juste plus nécessaire de tirer une flèche pour toucher. En
résumé, le rôdeur tire à vide, il touche automatiquement sa cible jusqu’à 5 m et lui
annonce les effets de son tir.
Le rôdeur fantôme est toujours libre de tirer normalement s’il veut toucher une cible
qui se trouverait à une distance plus grande que 5 m."

Donc :
- Permet de faire mouche avec chaque pouvoir utilisé sur un tir
- Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser du PP
Re-donc :
+1 Yavin
Djappp
Djappp

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Magma Douglar Mar 7 Aoû - 23:49

donc tireur d'elite ne fonctionne pas avec une fleche normale
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Maud Mer 8 Aoû - 5:27

La règle est claire:
C-Tireur d'élite
Cette compétence permet à son utilisateur de faire mouche avec chaque pouvoir utilisé sur un tir. Tous les tirs effectués par le rôdeur fantôme sont des touchers automatiques. Cette compétence ne modifie en rien les dégâts ou l'annonce du pouvoir annoncé. Il n'est juste plus nécessaire de tirer une flèche pour toucher. En résumé, le rôdeur tire à vide, il touche automatiquement sa cible jusqu’à 5 m et lui annonce les effets de son tir.
Le rôdeur fantôme est toujours libre de tirer normalement s’il veut toucher une cible qui se trouverait à une distance plus grande que 5 m.
Tu es donc naturellement limité par tes PP... et si tu as 15000 compos pures, ben c'est la fête du slip, par contre 1 compo pure ne peut pas être utilisée pour un pouvoir qui vide les PP, mais doit être utilisée seulement pour les pouvoirs qui coûtent 1 PP
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Maud Mer 8 Aoû - 5:28

Donc Pascal disait tout juste... Very Happy
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Francois Mer 8 Aoû - 5:38

Argh j'arrive trop tard mais effectivement Yavin a entièrement raison.
A titre d'info, Yavin au même titre que Maud ou Bohwen et moi faisions partie de la team règle, en général ce que nous disons est juste (mais l'erreur est humaine)
Ceci au même titre que les autres personnes de l'orga qui dans le pire des cas se renseignera avant de donner une info.
Donc en résumé, vous pouvez faire confiance.

Bonne journée à tous.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Yavin Mer 8 Aoû - 5:50

Yavin a écrit:Donc si je me trompe pas :

- Le RF ne peut tirer des flèches qu'il n'a pas (donc limité au nombre de flèches qu'il a dans son carquois juste avant de passer dans le monde de l'éther)
- Tireur d' élite est certes une compétence mais elle n'afranchi pas le RF du coût de ses pouvoirs (donc 3 tirs d'élite par battement, sans apport extérieur de PP)
- Voyage dans l'éther (même niveau 2) vide les PP.

Donc dans le meilleur cas le RF dans l'éther fera 15 tirs d'élite à condition de posséder 15 compos pures de quintessences.

c'est mon avis perso, voir avec Maud et François :p


Maud, François, Christophe, on est bien d'accord que si le RF passe en éther avec que 2 flèches dans son carquois et 15 compos pures de quinté, il ne pourra tirer que 2x avec tireur d'élite ??

Ce point n'étant pas très clair pour moi non plus, à vous les studio :p

P.

PS : Mouhahahaha (mon nom enfin en mauve) By the power of Greyskull, I've the POWER :p

Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Francois Mer 8 Aoû - 6:04

Peux-tu me redonner la def de passage dans l'éther car du boulot je n'y ai pas accès?
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Yavin Mer 8 Aoû - 6:18

P- Voyage dans l’éther1-2
Ce pouvoir permet à son utilisateur de dématérialiser son corps. Celui-ci peut donc voyager sur
un plan éthéré sur lequel il a un certain contrôle. Il peut se mouvoir. Il ne peut cependant plus
agir avec le monde qui l'entoure : il ne peut ainsi plus porter de coup, prendre des objets, ouvrir
une porte, etc... Le monde de l’éther est peuplé par les esprits, certains rôdeurs fantômes y ont
déjà fait de mauvaises rencontres.
Lorsqu’il voyage dans l’éther, il devient insensible à tout contact physique (les pouvoirs ayant une
portée de contact (arme ou main,), les attaques normales, ne fonctionnent pas). Toute personne
qui voit une forme éthérée reconnaît bien un individu, sans pouvoir l'identifier. L'odeur qui
accompagne cet état est aussi très significative et très reconnaissable.
Le Rodeur Fantôme est capable de rematerialiser ses flèches dans leur course, il peut donc peut
toujours tirer les flèches qu'il a sur lui et ainsi occasionner ses dégâts normaux. Mais il ne pourra
pas ramasser d'autres flèches car il ne peut plus agir avec le monde qui l'entoure. Il n’est plus
capable de lancer ses pouvoirs. Au second niveau il est capable d’utiliser ses pouvoirs de rodeur
fantôme dans cet état.
Le volume de la personne reste constant et indissociable. Sa forme est toujours la même que
dans le plan matériel et subit les mêmes limites que dans ce monde. La personne est ce qu’on
appelle en forme duale. Pour représenter l’état de voyage dans l’éther le rodeur fantôme
allumera un bâton d’encens. C’est un objet time out fourni par l’organisation, il n’a pas pour but
de poser une limite dans le temps mais juste de symboliser l’état du rodeur fantôme.

vide les PP niv 1 et 2
5min niv 1, 15 min niv 2

Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Francois Mer 8 Aoû - 6:31

La réponse est dans la définition:
Il n’est plus
capable de lancer ses pouvoirs. Au second niveau il est capable d’utiliser ses pouvoirs de rodeur
fantôme dans cet état.


Donc au premier niveau il ne peut plus utiliser ses pouvoirs donc pas de compo pure.
Au second niveau il peut utiliser ses pouvoirs donc compo pures autorisées MAIS uniquement les compo pure qu'il a sur lui.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Yavin Mer 8 Aoû - 7:34

là n'est pas la question, je vais prendre un exemple :

XXX est un RF très puissant, il possède voyage dans l'éther niv 2 et un nombre incroyable (18) de compos pures de quintessence sur lui
Lors d'un combat XXX décide alors qu'il ne lui reste que 3 flèches dans son carquois.

alors :

XXX pourra t-il tirer que 3 flèches (nombre de flèches qu'il possédait avant de passer dans l'éther) avec tireur d'élite ou normalement.
ou
XXX pourra t-il tirer 21 flèches (18 en tireur d'élite grâce a ses compos pures + 3 normales qu'il avait dans son carquois)

là est la question et le point obscure que je constate :p

Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Francois Mer 8 Aoû - 20:42

Il n'a plus besoin de tirer de flèche il n'est donc pas limité par le nombre de flèches dans son carquois avec ses pouvoirs. Oui Un rodeur fantôme est balèze mais je vous rappelle que son intouchabilité n'est que pour les attaques et les pouvoirs de contact, ainsi que le attaques sans pouvoir à distance. De plus une annonce sans résiste passe fort évidemment.

donc RF est en forme éthérée:
un coup d'épée = résiste
un coup d'épée accompagné d'un coup puissant= résiste
une flèche= résiste
un artiste qui balance chat au contact = résiste
un artiste qui balance chat à distance = PAS résiste
une flèche accompagné d'un pouvoir = PAS résiste
un coup sans résiste = PAS résiste
Un pouvoir lancé sans flèche accompagné par tireur d'élite= PAS résiste


Voilou
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Yavin Jeu 9 Aoû - 3:15

Oki merci de cette confirmation, c'était pas très clair pour moi Sleep

Yavin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Hornu

Revenir en haut Aller en bas

Tireur d'élite Empty Re: Tireur d'élite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum