les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questions sur les tailles réglementaires

3 participants

Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Questions sur les tailles réglementaires

Message  Cid Sam 18 Fév - 5:31

Bonjour bonjour,
Après une lecture attentive des compétences libres et gratuites je me pose deux trois questions.
Je ferai plusieurs postes afin que cela reste clair.

Concernant la longueur des Armes longues, elles doivent faire maximum 110cm comme présenté dans le tableau page 37 ou 115cm comme d’écrit dans la compétence Arme équilibrée longue page 54 ?

Je présume à ce propose que le nouveau tableau prévaut sur celui du livre des joueurs de novembre (j’espère d’ailleurs que personne n’avait déjà crafter son matos…) . Même chose pour les boucliers je suppose (le pavois par exemple passe de 90*135cm à 70*135 ce qui reste quand même pas mal Very Happy ).

Temps que j’y suis, le pavois 70*130 cm max cf p213 ou 70* 135cm cf p 35 ?

Je sais je chipote mais j’ai fait tellement de gn où les tailles maximum n’était que des notions relatives et où je faisais parti des rares pélot à avoir réellement respectés ces mesures.
Quand je lis que vous serez intransigeant sur les tailles, allant jusqu’au mm, je dit bravo ( et même rebravo), enfin si vous le faite, pcq je sais que beaucoup vont vous faire le coups de « j’allais quand même pas acheter une épée rien que pour vous ?» ou encore « la prochaine fois je ferai attention,je peux jouer avec mon arme/bouclier hors normes juste cette fois ? » courage pour l’homologation je sens que vous allez en avoir besoin…

Je reposterai sur le pavois ( forme, attache, etc) dans la section sentinelle plus tard si cela vous conviens.

Merci pour vos réponses.



Cid
Cid

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Sambreville

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Maud Sam 18 Fév - 6:13

Bonjour, c'est cette nouvelle version qui vaut sur toutes les autres.
Les normes étant larges, elles ne seront ni modifiée, ni marchandées comme tu le sais déjà.
Pour les différences entre tableau et capacités, merci de le signaler, nous allons régler ce problème rapidement.
Dans un soucis de facilités, et pour ceux qui prépareraient déjà leur matoss, nous garderons donc 115 cm pour les armes longues et 70*135 pour le pavois.
Voilà, désolée du désagrément
jocolor
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Cid Sam 18 Fév - 6:38

Un service rapide et de qualité, que demander de plus Wink .
Vais pouvoir me mettre au boulot alors,
Bon w-d à vous tous.
Cid
Cid

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Sambreville

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Francois Sam 18 Fév - 11:29

Les raisons des ce 115cm et de ce 135cm sont justement ces problèmes récurant de taille lors des homologations. Dans le commerce la moyenne des tailles est inférieur à ces valeurs et comme cela reste souvent de l'artisanat on est souvent à 1 ou 2 cm près. Nous avons donc pris les valeur max que nous avons toruvé en vente sur le net et on a ajouté 5cm en précisant bien que nous serons intransigeant, et nous le serons.
J'espère très honnêtement que les gens n'auront pas l'esprit optimisateur (que je n'apprécie absolument pas) en allant voir des artisans et leur demandant de faire du 114 cm exprès. Même si nous l'acceptons, ces 5 cm de marge ont été donné pour éviter les refus à 2cm près, pas pour allonger un chouilla encore la longueur.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Francois Sam 18 Fév - 11:30

PS: merci de mettre en évidence les erreurs que nous avons laissé dans le livre de règle. Ca nous permet de corriger pour tous. Smile
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Cid Sam 18 Fév - 23:15

Laisser un marge de 5 cm me semble aussi une bonne idée, même si encore une fois je sens venir les discutions, ou au moins les tentatives de discutions, au moment de l'homologation.
Je suis en train de lire avec beaucoup d'attention l'entièreté du livre ( me reste "plus" que 150 pages...,j'ai une vie à côté Wink ), je fais en même temps une petite liste des choses qui me semblent "mal coupées au montage", quand j'aurai tout lu je vous la posterer , elle ne sera pas exhaustive, elle ne reprendra pas l'orthographe, mais au moins ça vous dégrossira le boulot.

Mais avec ou sens correction ça reste du très bon matos, pour que je me tape les 310 pages alors que je savais déjà quelle profession m'intéressait c'est que c'est du bon. Smile
Cid
Cid

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Sambreville

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Maud Sam 18 Fév - 23:26

merci super, c'est clairq eu des qu'on sait ou çà se trouve çà nous facilite la vie.
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les tailles réglementaires Empty Re: Questions sur les tailles réglementaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum