les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

debrief arpenteurs 1

+12
Djappp
Marwin Lockshaw
LiiLiTh
TiLL
Irad
Gorman
Zen
Magma Douglar
John Blackwell
Maud
Vhynss
Zambi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty debrief arpenteurs 1

Message  Zambi Lun 21 Mai - 2:31

Voilà je commence.

J'ai passé un bon week-end en général pas mal de points positifs et quelques négatifs.

Le positif:

* Le monde dans lequel nous évoluons me plait baucoup.
* Les intéractions entre les races très bien car c'était un point qui me faisait peur (intéraction physique) avant le live. Ouf elles sont plutôt politiques et commerciales.
* Les tenues vestimentaires de tout le monde. On ne pouvait pas se tromper.
* De bonne idées scénars ( comme par exemple celui avec les duellistes fantôme, les âmes,...).
* De bon pnjs et chapeau à eux car vu le nombre qu'ils étaient, ils ont certainement dû courrir beaucoup.
* Les repas comme toujours très bon, juste un petit moins à ce sujet: plus de crèpes et oeufs le dimanche matin pour les derniers arrivés.
* Des orgas disponibles pour répondre aux différentes questions.
* La fin de l'épisode 1, génial mais qui sont ces êtres blancs qui viennent nous sauver ou enlever, que nous veulent-ils? quel suspense et dire qu'il faut attendre jusque fin novembre affraid

Le négatif:

* Du vendredi soir au samedi midi c'était parfait, beaucoup de quêtes lancées donc beaucoup de choses à faire. Mais ensuite jusque 22H, nous les Kaldts, nous avons eu un très gros temps mort. Pas grand chose à faire à part la mort lente qui se propage.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir voulu essayer car des kilomètres sur un site comme Dworp, je vous assure qu'on en a fait. Mais à chaque endroit oû nous nous rendions, il n'y avait personne.
Et la réponse que l'on reçoit, c'est qu'aux arpenteurs, il faut partir au bon moment. Donc, en résumé quand on arrive à un endroit et qu'il n'y a personne c'est que soit on est parti trop tôt ou trop tard.
Ensuite, la soirée et le dimanche matin, c'était bien.
* Le combat final du samedi quand on entend après le combat que les pjs étaient mal organisés, il faudrait m'expliquer comment on fait pour être organisé quand on subit en première ligne 2 frayeurs de zone sur deux races suivit d'une charge massive et dangereuse à cet endroit.


Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Pour moi, plus de positif que de négatif surtout pour une première organisation, je crois qu'il vous faudrait plus de pnjs pour éviter les moment creux.
En tout cas, je reviens pour le deux, çà c'est sûr.

A bientôt.

Zambiov (Finelame Kaldt)
Zambi
Zambi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Vhynss Lun 21 Mai - 4:02

Très bon live, pour ma part. Je me joins à tous les points positifs, mais j'y ajouterais la communauté des joueurs : sympathiques, avenants, fair-play, bien dans leur rôle ... merci à tous et toutes !

Mon cas n'est pas représentatif du "creux du samedi après-midi", vu que mon personnage est mort juste avant et que le nouveau ne pouvait donc rebondir sur les contacts et informations glanés jusque là.

A propos du combat "final", par contre, je vais dans le sens d'une mauvaise organisation de notre côté :

- Les deux "terreurs de race" ont une origine Time-In. Nous étions au courant (enfin, certains), mais n'y avons juste pas pensé avant de le subir à nouveau Sad

- Notre ligne de front était beaucoup trop proche de l'autel : il aurait fallu les attendre 10 à 20 mètres plus loin (tant pour des raisons de sécurité que d'organisation).

- Il aurait fallu aller choper le shaman par l'arrière en allant planquer des gens dans les bois. Dans la cohue des discussions, cette idée n'a pas été retenue (et, c'est facile à dire après, mais je pense toujours qu'elle était bonne).

Ceci dit, je ne veux pas polémiquer sur un truc Time-In qui n'entache en rien la qualité du week-end Wink

Vhynss

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Maud Lun 21 Mai - 4:26

Coucou et merci pour ce débrief, celui ci se voudra, comme les autres, constructif.
Je rejoins Vhynss par rapport à la tactique de combat, bien que nous sommes également responsable d'une partie de celui ci. Vous êtes dans un monde particulier, atypique, qui se veut différemment réfléchis (et TRES longtemps réfléchi et réajusté)... il va donc falloir revoir ses habitudes... un shaman est faible pour lui mais très dangereux pour la masse... c'est la cible première...
Il faut vraiment revoir la manière d'organiser un combat... vous avez des possibilités de rabattage, de diversions... pour celà d'ailleurs, quelques artistes dans vos rangs vous feront du bien... mais chaque métier est pensé et utile.
Des pièges avec les follets dans ce genre de cas çà aurait été tres pratique d'autant que les "monstres" étaient obligés de passer par là (attention c'est bien différents des âmes qui dominaient), des compos pures (çà n'a pas été joué, et nous avons conscience que la masse (les 20) de compos brutes nécessaires à la fabrication des pures est grande, mais en vous mettant à plusieurs vous en auriez eu quelques unes... on verra probablement celà à la baisse)
Bref, plein de capacités sont utiles...
Mais de notre coté, nous aurions peut être du commencer par un live "découverte du monde" car les infos sont nombreuses...
Et la réponse que l'on reçoit, c'est qu'aux arpenteurs, il faut partir au bon moment. Donc, en résumé quand on arrive à un endroit et qu'il n'y a personne c'est que soit on est parti trop tôt ou trop tard.
Oui et non.
Nous avons voulu un gn réaliste. Si il n'y a pas de mec dans le coin avec 15 résu dans sa poche, et heureux de pouvoir les donner à des étrangers, on en inventera pas un parce que le combat a été dur... de même que si un objet apparaît à minuit et disparaît à minuit 10, si vous arrivez à 15, ben il est plus là...
Mais là, on parle de la mine j'imagine, et là il y a un qwak, car c'est sur, la mine elle est pas sensé disparaître et réapparaître...

Pour le temps mort du samedi, j'avoue que de notre coté c'est un peu space... il y avait tant en jeu! et des choses que vous n'avez pas creusées ou découverts... des quêtes gérées par un seul individu alors qu'un groupe aurait pu s'y attarder... donc on va faire enquête pour comprendre de notre coté, d'autant que sur la question, vous êtes peu à avoir parlé d'un blanc.

Pour la miam, il était prévu les 2 matins crèpes ET oeufs au lard en suffisance... j'avais insisté sur ce point, j'en parlerai à l'équipe cuisine.

Le combat final du samedi quand on entend après le combat que les pjs étaient mal organisés, il faudrait m'expliquer comment on fait pour être organisé quand on subit en première ligne 2 frayeurs de zone sur deux races suivit d'une charge massive et dangereuse à cet endroit.
Pas cool d'entendre çà après un final ou on a morflé, il aurait mieux valu qu'un personnage time in vous parle de tactique... Rolling Eyes

Le terreur devait toucher une seule race, c'est un problème de compréhension/briefing...

Bref, des qwak, des non qwak, on note tout, on cherche l'origine, et on rectifie si besoin ^^
Bisou! Very Happy
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  John Blackwell Lun 21 Mai - 5:52

pour les allergiques de facebook , mon débrief

les arpenteurs 1 c’est un peu comme un cadeau emballé dans du papier doré , le petit nœud étant optionnel tellement j’ai pu m’amuser ce weekend.



Un peu de 3615 mylife ^^ à 36 ans, çà fais a peu près 5 ans que je décide d’arrêter les lives tous les ans , et chaque année je recommence en me disant que peut être cette fois , je vais ressentir le petit frisson qui va me donner le coup de jus , l’envie avec un grand E , l’innovation , et voila !!!! ça y est !!!!



Mais pour les vieux routard du GN qui a l’époque fessait les olds schools ou survivre étais un vrai challenge ou perdre son perso derrière l’auberge en allant pisser étais la plus grande cause de mortalité chez le joueur lambda , il y avais un semblant de lassitude , maintenant les lifes c’est calcul de compétences , feuilles de développements prévu a l’avance sur 10 live pour optimiser les dégâts ou les résistances , avoir le plus gros sort le plus vite possible.



Je me rappelle avoir eu le premier frisson à Kurgan 1 qui vraiment sortait des sentiers battu.



Ici, c’est un ovni qui m’en a mis plein la vue, comment essayer de synthétiser mon weekend ? Je vais essayer de diviser cela en point, mais je ne suis pas sur de pouvoir quantifier mes sentiments donc ça risque d’être un joyeux bordel à lire, mais je vous aurais prévenu.



Positif



Bon vu que ça va être le plus gros pavé on va y aller directement :p



Les règles , j’avais très peur des annonces multiples , dur a comprendre ou a faire comprendre , les arpenteurs nous apprennent quelque chose de fondamental , savoir doser les choses , ne pas rentrer dans le sensationnalisme , pas la peine de défoncer des masses de joueurs avec des gros sorts , pour prouver qu’un PNJ est puissant , quand les types avec des masques noirs on débarqué , j’ai vu du questionnement sur le visage des joueurs , nous avions affaire a une race inconnue , qui n’a rien fais de spectaculaire , qui est juste venue et on à eu peur , enfin moi j’étais pas a mon aise :p



Les combats étais très bon , les monstre tombais, étais dosé, pas de frappe atomique pour dégommer du pc , des sort avec des durée de 10 seconde qui peuvent bien utilisé, dégommer une ligne , mais qui ne tue pas, je dirais un grand bravo pour les briefing PNJ , tous les combat que j’ai fais avec ma compagnie de vieux liveur tous décrépit étais excellents , à notre charge pour parler répurgateur :p on est habitué a des combat de ligne donc on se replace vite et ca jouais bien , très bien.



L’énergie, le system des cartes est excellent selon moi il permet de la créativité et de l’adaptabilité, en face c’étais propre des incantations compréhensible, gros bravo.



L’immersion, alors la !!! , depuis le time in, j’ai sentit une vraie vie, une arrivée dans un monde connu, la présence des PNJ prêt a jouer, directement mis dans l’ambiance, le background du monde est léger dans les règles, mais pourquoi en faire trop, autant tous développer en jeux, la découverte est tellement mieux.



Les scénarios , sur les background perso ou de groupe , on voit que notre implication est vraiment importante dans la trame , on étais même dans la gazette :p , notre bg a été introduit a l’univers de jeux , et ça c’est vraiment exceptionnel , on est pas dans le genre de mini scénar perso pour meubler , les corsaires et le Rorqual existe vraiment et on est une part de quelque chose de très grand , sublime.



Toutes les classes de personnage sont utile et indispensable, on a eu besoin de tous les métier, et ça formais un ensemble Homogène, enfin de mon point de vue bien sur.



Vu que je suis plutôt old school , a l’époque de l’évolution des GN vers ce qu’il sont maintenant , j’avais aimé ce développement des compétence a acheter a la demande un peu de jdr sur table dans les GNS, et des entrainement durant le live , mais plus ca se répète plus je trouve que parfois cela nuis au jeux , âpres l’enseignement entre joueur à permis de fluidifier le system mais avait le mauvais coté de devenir très chaotique a suivre d’un point de vu orga , je pense surtout au compétence sensé êtres très limitée . j’avais parfois l’impression de perdre mon temps a parler pendant des heures de chose qui fessait passer une partie des scenario généraux a la trappe , ou alors êtres obligé de sacrifier des entrainement sous peine d’affaiblir mon groupe ou égoïstement moi-même , ici pas de tous cela , on joue pour jouer , on reste dans le monde on discute , on suis les scénaris , ca avance bien les pnj qui doive rester se transforme pas en orc pendant 6 heure en bloquant le scénar en cours , donc encore un bravo :p



Alors mon dernier point positif , vous vous étiez mis une super pression , buzz sur facebook , mis a jour des statuts en temps réel , inscription en 3 heure , sérieux vous avez fais monter la pression très haut , j’ai vu des marmite péter pour bien moins que cela , mais voila , le live est finis et point de vue joueur moi j’ai adoré , si il y a eu des couac , je n’ai rien vu et donc je n’ai pas l’impression qu’il y a eu un couac et ça c’est déjà une réussite , si il y a eu des engeulades c’est resté privé , et j’apprécie. Un simple conseil quand il y a un point qui coince, parfois privilégier le débat a froid que a chaud dans l’action, souvent la solution est simple, mais a chaud rien n’est simple (je vous le dis mais je ne sais pas le mettre en pratique ^ ^)



Le système est innovant , sans rentrer dans les détails , merci et courage pour la suite



Que dire de plus bah la bouffe étais excellente, même si je ne suis pas un gros mangeur en live :p (premier qui rit je l’étrangle)



Alors quelque point négatif quand même



Verez + sythere , dans un aquarium c’est moyen mou , la personne qui a géré l’espace doit avoir le compas dans l’œil mais juste un poil trop profond , un liveur ne se représente pas a taille de son … matelas et le simple fait de faire largeur / 60 cm ne donne que le nombre de matelas , mais si on additionnes les poutres , les sacs, les armes , et les boisons (important les boisons ^^) ca donne quand même a un liveur moyen a besoin de son bon mètre pour pas devoir escalader ses potes pour se pieuter (sauf si c’est une femme mais c’est un autre débat).



Les gamelles et le nettoyage , bon quand je parle de casser le jeux , se taper des aller retour avec la gamelles ben sérieux c’est chiant , ou alors prévoyez un endroit ou les stocker dans l’auberge (Dworp dans la salle d’en haut dispose de tous ce qu’il faut pour accueillir un nombre incalculable de gosse en short) et le nettoyage a l’eau dehors , bah vu l’état de l’eau j’ai préférez aller dans les toilettes , c’est un comble , comme j’ai entendu , si quelqu’un avais une gastro vendredi soir , ça aurait pu vite devenir festif ^^



Les briefs a l’arrache sur apparemment un objet essentiel ou comment en 1 seconde en plein auberge on passe de (alors que ca fais 4 heure qu’on rp avec tous le monde de ça)

objet technomantique , la charge correspond a une mine de zikson , mais il est déchargé , à ,tu ne sais pas ce que c’est, ça tes inconnu , tous cela dans l’auberge devant un tas de gens en jeux , je me suis fais passer pour un débile mais j’ose espérer que les gens ont compris que c’étais un mauvais brief , il aurais mieux fallu me laisser dans mon délire de mal briefé et âpres le RP trouver une parade , j’aurais pu rebondir sans faire ce que dans le monde du GN j’appelle l’effet plouf ^^



Voila, que trois point négatif :p sur tous un life et beaucoup de personne qui vont lire ce texte sont en train de ce dire , o merde ce life est une tuerie , Gilles le chieur a que trois point négatif ^^



pour ceux la, je vous merde :p



Pour les autres, une chose a faire, bloquez la date, priez qu’une épidémie de gastro empêche les gens du 1 de se réinscrire et payez votre place, vous ne pouvez pas rater cet événement.



les arpenteurs, c’est une révolution :p



A vous les Studios



Gilles Cocu
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty comme promis ma critique constructive sur le live

Message  Magma Douglar Lun 21 Mai - 6:16

je vais faire mes congenaire et ennumerer les bons points avant les mauvais ....

pour les bons...
avant le live
la creation du monde ... la creation d'une si grande diversité de metiers ... la creations de race differentes ... les travaux en coulisses pour les costumes et pour les armes ... la disponibilité des orgas quand aux questions sur les metiers ... la complexité et la rigueur des gens qui ont creer les sorts des metier

pendant le live
bravo pour les scenarios (principaux et annexe)...les decors et les animations pyrotheniques ...la cuisine ... les aubergistes ... les pnjs ... les orgas ... les costumes ... bref presque tout etait genialoide ...

mon coup de gueule
QUI A PARLE DE TEMPS MORT ???? entre le debut du time in et la fin du combat final a l'autel JE N AI A AUCUN MOMENT VECU UN MOMENT DE BLANC !!!!(j'en ai bavé meme un peu .... ) de plus la nuit du vendredi au samedi matin ,etant l'un des rare a ne pas dormir .... surprise ... il y avais quand meme de courrageux pnjs qui ont contribuer a ce que le reve continue jusqu'a ce que les joueurs daignent se reveiller .... alors suis je l'un des seuls chanceux ???j'en doute
je crois que certainnent personnes pensent que les pnjs qui ont des quetes ont un point d'interrogation jaune au dessus de leur tete .... ou sont pas attentif


alors les points negatifs

pour ma part il y en a tres peu et pas forcement la faute de l'organisation
-certains pnjs n'ont pas pris la peine d'au moins lire une fois les 310 pages de regles .... il a fallut expliquer certainnes chose je trouve pas ca trop respectueux de leur part mais bon .
-j'ai detesté le final de nuit (comme je deteste chaque final a chaque live en fait ) tout les joueurs sont masser en un seul endroit se disent qu'ils vont exterminer les mechant facile et se font quasi tous demolir avant une "intervention divine"
ca manque d'organisation coté joueur
coté pnj certain jouent au foufou et se mettent en danger ou mettent en danger les autres
une chose aussi c'est que c'est pas parce qu'il y a 70 joueur (enfin 55 plutot a ce moment la vu que certains dormaient ) qu'il y a autan de combatant ...
voila c'est tout ce que je voulais dire j'espere que ma critique servira en bien et ne sera pas mal prise car elle n'as pas ete redigée pour accuser mais bien pour ameliorer


je mets quand meme un 10/10 en cote pour ce live
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Zen Lun 21 Mai - 7:32

Puisque chacun met sa brique à l'ouvrage. Voilà le point de vue du(Un des?) Némésis:
Négatif: (Le meilleur pour la fin)
- Je ne sais pas si c'est parce que je m'y prends mal ou pas. Mais je n'ai strictement rien suivi (Ou presque) de la trame générale. J'ai essayé de suivre certaines actions sans succès. Le final où j'étais présent, je n'avais strictement aucune idée de ce qui s'était passé à la fin. Manque d'attention de ma part ou résultat du "rien-suivi" d'avant, je ne saurais pas dire.
- Un PNJ s'adonnait au coup biloute (Peut-être d'autres). Je n'ai été en combat (En vrai) qu'une fois, ça m'a pas du tout donné envie d'y retourner -> J'ai failli me croûter sur une bûche, et le fameux PNJ s'est senti obligé de me dire qu'il m'avait mis 15 coups et que donc j'étais mort... 15 coups? En 5 secondes? scratch
- En tant que Némésis, je n'ai pas senti à un moment ou un autre qu'on avait besoin de moi. Evidemment j'allais pas le crier sur les toits c'était marqué très clairement sur la description du Némésis, mais j'écoutais souvent autour au cas où. La compétence que je me suis le plus servi c'est Kidnapping pour sortir du combat les comateux.

Positif:
- Dans les quelques combats que j'ai suivis (Attaque d'auberge souvent), j'ai bien vu la difficulté pour placer une attaque de Némésis avec le bandeau. J'ai trouvé ça très bien vu que les pouvoirs de Némésis sont pour la plupart très fumés (Qui a parlé de coma et de sans résist?).
- A part les biloutes, les PNJ étaient très bons et jouaient bien leurs rôles, les costumes allaient très bien avec ce qu'on s'attendait à voir.
- Du coup de n'avoir très peu suivi la trame, je me suis quand même répandu en bons moments de RP.
- Les Zorgas étaient dispos aux questions et ça c'est cool.

Je pense que ma profession deviendra vraiment intéressante quand j'aurai intégré une école. Donc j'y serai au prochain également!

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Gorman Lun 21 Mai - 22:10

Pour répondre à Magma.

Concernant le temps mort, il s'agit de l'avis partagé par une grosse partie des Kaldts. (100% ?)
Deux de nos objectifs (organisation militaire oblige) était de défendre le village et de retrouver le document de propriété que certains joueurs
se sont amusés à perdre, ou volontairement nous envoyer sur 50 fausses pistes.
Pendant plusieurs heures, les attaques sont devenues rares et le document introuvable.
Nous avons donc arpentés le site dans tous les sens, allant de renseignements bidons en renseignements bidons.
Sans rien faire d'autres que marcher et se rendre à différents endroits à chaque fois pour rien.
Grosse mobilisation de temps et d'énergie pour rien.
Ce qui nous a empêché de suivre correctement le reste.
A la fin, on tapaient sur les arbres...
C'était vraiment pénible et pour ma part j'étais à deux doigts d'exploser la tronche des Zargs qui ont visiblement tout fait pour nous empêcher d'atteindre l'objectif voulu.
Si la solution était diplomatique, faut savoir que la diplomatie pour un guerrier Kaldt, c'est un peu comme un diplomate dans un mode de sourds et muets.
Donc la prochaine fois, la réaction time-in sera comme je l'avais annoncé plus qu'irrité à un moment : "je coupe en deux...".


En ce qui concerne le combat final.
J'ai été nommé 5 minutes avant le début du combat, chef de guerre.
Poste que j'avais tenté d'esquiver car au vu de la passivité de certains joueurs, de l'inconnue sur le positionnement des ennemis et surtout le peu de temps pour se préparer, donnaient une idée très précise sur la débâcle qui allait suivre. Je défie quiconque dans un temps aussi réduit et avec une connaissance très faible des capacités des autres groupes d'organiser quelque chose de correcte. Je vous invite à relire la mentalité Kald...
Mais ça, cela fait partie du jeu et j'ai malgré deux charges un peu violente, beaucoup apprécié le combat.

A côté de ça, le jeu fourmille d'originalités, un monde dense et complexe qui offre des perspectives de jeu infinie.
On sent l'énorme travail de réflexion et le fait que tout ou presque a été pensé dans un soucis de cohérence.
Une grande qualité de jeu portée par des Pnjs toujours à fond dans leur tâche.
Pour un premier, bravo !
Je signe pour le second :-)





Gorman

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Lun 21 Mai - 23:51

pour repondre a mon cher gorman ...

quand tu parle que les zargs t'ont mis sur de mauvaise piste ... j'aimerais que tu sois plus precis et que tu dises quels zargs tu vises ??? car un certain clan de Zargs etait trop occuper avec les nombreuses quetes qu'il avais pour pouvoir avoir ne serais ce que 2 minutes pour emmerder les kaldts (qui au passage sont un peu nos seuls alliés niveau combat )

deuxiemement je t'ai pas incriminé non plus le le combat final ... sinon j'aurais dit ton nom et l'aurais jeter en pature aux fleaux ... franchement ... j'aurais pas voulu etre a ta place a ce moment ... et je pense pas que j'aurais pu faire mieux ...


sinon juste comme ca y a quelques kaldts qui valent bien le coup niveau baston (kaiser, et d'autre que j'ai pas pu retenir le nom)
et si jamais l'envie de taper du zarg te demange vraiment ... des duels peuvent etre organisé durant le deux .... enfin si il y a des temps morts ...ce dont je doute


bisou
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Irad Mar 22 Mai - 0:04

C'est un post de débriefs les loulous, laissez le clair non? Smile
Wink

Irad

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  John Blackwell Mar 22 Mai - 2:01

Gorman a écrit:
En ce qui concerne le combat final.
J'ai été nommé 5 minutes avant le début du combat, chef de guerre.
Poste que j'avais tenté d'esquiver car au vu de la passivité de certains joueurs, de l'inconnue sur le positionnement des ennemis et surtout le peu de temps pour se préparer, donnaient une idée très précise sur la débâcle qui allait suivre. Je défie quiconque dans un temps aussi réduit et avec une connaissance très faible des capacités des autres groupes d'organiser quelque chose de correcte. Je vous invite à relire la mentalité Kald...
Mais ça, cela fait partie du jeu et j'ai malgré deux charges un peu violente, beaucoup apprécié le combat.

tapette ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Gorman Mar 22 Mai - 3:59

répurgation :

Ensemble des activités liées à la propreté et à l'hygiène dans les collectivités locales.
Curage et entretien des égouts, des réseaux d'assainissement, collecte et élimination des déchets.

debrief arpenteurs 1 Gilles10

Good job Conchita Laughing

Gorman

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Vhynss Mar 22 Mai - 4:27

L'odeur autour de l'auberge prouve dès lors que les Répurgateurs n'ont pas bien fait leur boulot Very Happy

(point négatif et évident du week-end, mais ça ne sert à rien d'en discuter : tout le monde l'a senti et personne, ni orgas, ni animateurs, ni joueurs, ne pouvait le régler - autrement qu'en vidant la fosse septique, mais nous avions tous autre chose à faire)

Vhynss

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  TiLL Mar 22 Mai - 4:36

A moi Smile
Bon je vais essayer d'etre constructif car malgré tout c'était mon tout premier GN et je me permet de donner mon avis qui est plus que positif en tout point Very Happy je me suis vraiment bien amusé et pris beaucoup de plaisir peu importe la situation car malgré tout, pour moi ça reste un jeu Smile

arrivé sur place : visite du baraquement, pour moi qui a eu une expérience militaire je trouvais "le dortoir" tres cosy ^^ mais bon je peux comprendre certaine personne qui se serai senti un peu a l'étroit vu le nombre d'affaire qu'elles ont emporté avec elle lol

niveau nourriture : rien a dire tres bien mangé et pourtant je suis difficile :p

niveau jeu : il m'a quand meme fallu un temps d'adaptation pour m'imprégner du jeu mais une fois que c'était fait, ça allez tout seul, et j'étais souvent fort impressionné par le RP d'autre joueur a croire que je me trouvé réellement dans un film lol (en tout cas GG). Les scénarios étaient super bien fait avec pour ma peur tres peu de temps mort mais bon p-e aussi que vu que c'est la 1ere fois je me suis intéressé a beaucoup de chose voir p-e trop ce qui parfois je me demandais comment j'allais m'en sortir. Même que parfois je me demandais quand est ce que je pourrais allez au toilette sans croisé une attaque de saqwals, un félidé en colère qui pète tout le monde, des ames baladeuse qui poussent a faire des bétises, des écorcés sur le chemin, des monstres noir qui recherche une pierre mais qui va te dire a quoi ça ressemble (faut deviner sinon c'est pas drole lol) et y a certainement encore d'autre truc que j'ai pas vu Very Happy mdr
Pour la bataille final scénario bien ficelé également, bon a bien ramassé mais pour tout ceux qui sont mort aux champs d'honneur, reposé en paix, votre sacrifice n'aura pas était vain vu qu'on a fini par gagné (youpi) mais pas sans mal

Après bha je ne sais pas trop quoi d'autre a dire a part que j'ai plein de nouvelle question sur certaine capacité allié voir adverse, surtout adverse :p et puis bha je donne rdv au prochain car j'y serai en éspérant y retrouvé cette bonne humeur que j'ai pu voir partout Very Happy

Merci bisou a tous Very Happy
TiLL
TiLL

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Stambruges

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  LiiLiTh Mar 22 Mai - 6:49

Voilà pour moi (je m’excuse déjà pour ceux qui n’aiment pas lire et qui se seront endormis avant la fin :p)

En gros, j’ai passé un très bon week-end.

Je vais essayer donc de donner mon avis et de répondre à d’autres posts ci-dessus de manière constructive en espérant ne blesser personne (mais j’ai pour habitude de dire ce que je pense Rolling Eyes )

Je vais commencer par ce qui m'a le plus choquée: les soit-disant "temps morts" :

Je n’en ai vu aucun.
Ça m’a même fait râler qu’une quête soit sortie 30 minutes après que le sommeil ait eu raison de moi le vendredi.
Sans vouloir blesser personne (restons constructifs – on est TO et il n’y a aucune raison de casser des gens), le samedi, les Kaldts, il y avait des choses à faire, et notamment, pour prendre un exemple concret, certains sont venus pour une quête mais sont repartis après 10 minutes d’attente … il y a peut-être un souci de communication et/ou de jeu « trop perso » chez certains, après je ne veux pas trop m’avancer… et encore une fois, je ne veux blesser personne ^^
Je ne sais pas si c’est le cas, mais ça me semble peu que nous n’ayez eu qu’une seule quête sur le week-end… à savoir l’histoire des papiers sur laquelle plusieurs races étaient impliquées…parce qu’on cherchait tous après ces maudits papiers !

Alors, oui il faut avoir du « bol » pour tomber au moment où il y a une quête. On a tous raté des supers quêtes mais ça aura profité à d’autres et c’est le jeu qui veut ça ^^
Ce n’est pas vraiment possible pour des orga de surveiller chaque joueur pour savoir s’il est « dispo » ou s’il est « dans le coin »… pour sortir un pnj

Après, faire quelques quêtes supplémentaires moins « longues et fastidieuses » pourrait être pas mal (je ne sais pas s’il y en avait beaucoup). Des trucs + simples à trouver, des messages à porter à des gens, etc…

Je rejoins Gilles pour les dortoirs et la « vaisselle ».
Le début avait mal commencé quand on a vu les dortoirs (il me semblait qu’on était environs 35 Zargs et le dortoir était un peu exigu tout de même, finalement, ça s’est arrangé et on a même pu accueillir des Verez et des Sythères :p)
Le bon côté des courants d’air, c’est que ça diminue les odeurs ^^

Pour la vaisselle, pareil, j’ai été rincer mes gamelles aux robinets des toilettes parce que l’eau ressemblait plus à un bouillon de cultures qu’à un bac vaisselle (même si elle était parfois changée). Les allers retours, il faut le dire, c’était super chiant, surtout que c’est évidemment à chaque fois à proximité de l’auberge qu’on se dit « on n’irait pas manger ?! bounce » ouep ben il faut retourner jusqu’au dortoir chercher nos affaires, pareil après le miam, il y avait souvent des trucs à faire et bon dire au pnj « tu peux m’attendre, je vais aller reporter mon assiette » ça le fait pas trop ^^
Donc prévoir un endroit de stockage pour les assiettes et couverts ce ne serait pas du luxe (et au prochain je prendrai du jetable en carton je pense).
L'odeur des chiottes, j'avoue, mais on ne pouvait rien y faire ^^

Au début, les pnj peut-être pas assez briefés (même si ça m’a permis de savoir plein de trucs que j’étais pas sensée savoir - comme quoi, il faut toujours essayer Very Happy ) mais ça s’est vite arrangé ! (à mon grand désespoir de trouver une créature parlant notre langue…)

Petit bémol pour certains combats: celui où il a fallu aller chercher un envoyé impérial, la zone était très noire et dangereuse. Pareil pour le combat final, le pnj qui a foncé puis "marché" sur Gorman, c'était moyen... c'était pas très safe comme zone, pour un combat final, où il y a beaucoup de monde, peut-être éviter les bois avec une stèle au milieu pour le prochain ^^

Pour le reste, de très bons moments. J’ai eu vraiment le sentiment d’avoir ce que je voulais en terme de jeu, à savoir l’impression qu’on était surtout là pour faire connaissance avec d’autres joueurs et les environs, ce qui me semblait logique pour un premier opus (même si je n'ai pas une grande expérience du live).

Il y a eu des bagarres pour les « bagarreurs » mais à côté de ça (moi j’aime pas « tappppeeeerrrrrr ») il y avait aussi pleins d’autres choses à faire.

J’ai fait plein de supers connaissances, des gens avec un super rôle play de qui j’ai encore beaucoup à apprendre. Le mélange néophyte - « blasé du live » a été très enrichissant et je pense, pour pas mal de gens.
Bref, chacun sa vision du GN mais je reste persuadée que ne faire que des combats ne vous apportera ni richesses, ni aide, ni longue vie ^^ mais il en faut!
Il y en avait pour tout le monde, et c’est ça qui est bien ^^

Bravo aussi pour les costumes, il y en avait vraiment des supers (tant du côté joueurs que pnj). En espérant que ce sera encore mieux au prochain ! Les gens ont fait un effort, ce qui a rendu le live encore + immersif et sympathique.

Merci aux orga pour leur disponibilité, parce que ça se doit d’être souligné, et à toutes les personnes de l'équipe qui ont dû en chier :p

Merci particulier à JP pour les retouches de dernière minutes et tout le reste.

Merci à mes amis avec qui on a tout le temps été soudés et prêts à s’aider les uns les autres et les personnes qui sont venues avec nous qu’on ne connaissait pas avant qui se sont très bien intégrées.

Merci aux gens de la caravanes pour leurs bons soins et leurs blagues encore plus pourries que les miennes (hein Gob :p)

Merci à l’équipe cuisine qui a vraiment fait un très bon boulot – c’était super bon et en quantité, de quoi me rendre heureuse– quand le ventre est plein, tout va bien ! ^^

Bref, tout le monde mérite d’être remercié parce que chaque personne a fait de ce live ce qu’il a été.

Maintenant, y a plus qu’à améliorer mes rôle-play et costume pour le prochain auquel je participerai avec joie !


Un dernier conseil : évitez les gens avec un bandeau sur la tête qui se dirigent vers vous avec un grand sourire ! Ca cache forcément quelque chose !


Dernière édition par LiiLiTh le Mar 22 Mai - 9:48, édité 1 fois
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Marwin Lockshaw Mar 22 Mai - 7:20

Moi je dis:" Vive les Sythères!"... On a commencé le GN à 7 PJ (2 doc, 2 répu, 1 archéolecteur, 1 protecteur et 1 chéplukoi) Et on l'a finit à 5 (perte de l'archéo et d'un répu)... Sans oublier, bien entendu, que les répu étaient neutres avant d'être Sythères... xD

Du coup... On avait un doc qui trainait à l'hosto près de l'auberge, un répu très occupé partout, un autre doc (moi) qui suivait divers groupes d'aventuriers parce qu'il ne reçevait aucune infos de la quête principale que l'archéolecteur était la seule à suivre et qui est morte sans donner d'info... Et les deux autres... Ben chépa... En général ils étaient partout et nulle part mais je pense pas qu'ils aient touché à grand chose niveau scénar.

Voilà, le scénar Sythère était, selon moi, "réservé" à l'archéolecteur (façon de parler quoi... C'est elle qui prenait les choses en main et nous, ben, on était les "hommes de main" quoi...)

Et puis, franchement... Rassemblement Zarg, ça en jette... Rassemblement Kaldt, so powerfull... Rassemblement Verez, la classe... Rassemblement Sythère... cri cri... cri cri... xD (D'ailleurs, au vu du manque de place dans les dortoirs, on avait voulu demander à avoir le local de Symon Arkenia, qui était le type sur qui on enquêtait, pour dormir... Et vous savez quoi? C'était le dortoir initial des Sythères! Oui, derrière "Symon Arkenya" était écrit, sur fond mauve "Sythères"! Je l'ai vu! xD)

Bon, place au debriefing:

Négatif d'abord
-Peu de Sythères! Bon, c'est la faute à personne, mais je me demandais un peu ce qu'on faisait là quoi xD
-Comme dit plus haut, l'eau de lavage des gamelles... J'allais aux toilettes aussi pour laver à l'évier...

Positif ensuite
-Alors, les PNJ se sont démenés à être là où il fallait, quand il fallait, et ça, c'était cool! Et puis, les attaques de l'auberge, que ce soient des saqwals, des asdéef(?), des écorcés, etc. C'était bien fun! Et puis, ça nous faisait du boulot, à nous les docs!
-Niveau quête, même si j'ai pas beaucoup suivis le scénar des sythères, j'ai souvent accompagné des groupes Verrez, ou des amis druides, etc. Et puis, vu le nombre de Sythères, on n'était pas trop menaçants, et j'ai donc pu me lier d'amitier sans trop de soucis avec des Zargs :3 (Bon, j'avais des raisons TI aussi, mais bon) Et je me suis beaucoup amusé! J'ai eu des petits temps morts, mais ils étaient voulu, j'avais besoin d'un peu de repos entre deux bonnes marches xD
-Le combat final était bien sympa niveau effets spéciaux, j'ai beaucoup aimé le vilain bonhomme au chapeau blanc qui incantait pour je sais pas quoi, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop des deux darts (mun. de Nerf) pendant qu'il causait... (Oui, juste deux, après il m'a lancé un regard noir j'ai préféré pas aller plus loin xD)
-Toutes les professions, à peu près, étaient utiles d'une façon ou d'une autre. C'était très chouette, chacun avait sa place. ^^ (Bon, à part peut-être le Némésis, mais ça viendra j'imagine)

Voilà, je pense que c'est tout... Vous avez l'avis d'un Sythère (très concis pour un Sythère, certes, mais j'ai pas des masses de temps à disposition xD)
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Maud Mar 22 Mai - 21:25

Et vous savez quoi? C'était le dortoir initial des Sythères! Oui, derrière "Symon Arkenya" était écrit, sur fond mauve "Sythères"!
Rien à voir, c'est plutôt un manque d'affichette qui nous a fait recycler une affichette sythère.
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Mar 22 Mai - 21:42

ptdr bounce
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  LiiLiTh Mar 22 Mai - 23:27

Maud 1 - Marwin 0

cheers
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Marwin Lockshaw Mar 22 Mai - 23:29

Et ben ça aurait du être notre dortoir! ><

*boude*

Allez, Bon' app' à tous! ^^
Marwin Lockshaw
Marwin Lockshaw

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Jodoigne, BW, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Magma Douglar Mar 22 Mai - 23:57

ou pas ... y avais aussi la fosse a purin pour les sythere ... dommage qu'elle etait deja pleine ... mwahahahahahahahahaha humour quand tu me tien...

sinon pour les opus suivant ... ca serait cool 100 (ou 80...ou un nombre plus grand que 70 mais divisible par 4)pj avec 25 max de chaque classe... et si les 25 places verez sont prise par exemple ... on prend pas de 26 eme ...

avec le succés que le live a eu + le fait que c'est a louet saint pierre le suivant ... je suis certain qu'il y a plus que moyen d'avoir max de chaque race...

Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Maud Mer 23 Mai - 2:34

Ah non, plus de 70 je gère pas!
Au contraire, si les inscriptions nous le permettent on diminuera peut être un chouillat. (après avoir donné priorité d'inscription à tous les participants du premier)
Et pour la place, à Louette çà devrait être mieux (si on oublie pas des chambres cette fois...) What a Face Rolling Eyes Wink jocolor
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  LiiLiTh Mer 23 Mai - 6:58

C'est vrai qu'un équilibre des races serait sympa ^^
Si qqun meurt, obligé de faire ce qu'il manque mais ça risque de râler :p
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  John Blackwell Mer 23 Mai - 7:58

LiiLiTh a écrit:C'est vrai qu'un équilibre des races serait sympa ^^
Si qqun meurt, obligé de faire ce qu'il manque mais ça risque de râler :p

tous le monde a pas le costume pour s'habiller en crados ^^
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  LiiLiTh Mer 23 Mai - 8:08

En même temps pour faire un Verez faut pas grand chose :p
LiiLiTh
LiiLiTh

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  John Blackwell Mer 23 Mai - 9:05

LiiLiTh a écrit:En même temps pour faire un Verez faut pas grand chose :p

boum headshot ^^ cheers cheers cheers cheers
John Blackwell
John Blackwell

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief arpenteurs 1 Empty Re: debrief arpenteurs 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum