les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les arpenteurs
Bonjour, Ce forum t'est destiné, alors n'hésite pas à l'utiliser.

Il est là pour te permettre de poser des questions et recevoir des réponses et de faire vivre l'univers de jeu au quotidien.

Veille bien à placer ton post dans la bonne section.
Veille à être correct avec tous surtout envers les Akashans. Merci d'avance.
les arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

double couverture pour avoir bien chaud

+4
Zen
MrOsmose
Francois
benjack
8 participants

Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty double couverture pour avoir bien chaud

Message  benjack Mar 28 Fév - 0:45

Petite question,

je viens de voir que le Némésis à la capacité couverture tout comme le courtisan, ça veux dire qu'on peut avoir deux couverture?
Donc deux fois 3 capacités de deux autres professions rien a voir qui pourrais être complémentaire genre allé chercher le druide pour ne plus être embêter en foret ou faire un perso vraiment pas bien et prendre détrousseur pour allé chercher regarde ailleurs.... etc je trouve ça fort peut être a surveiller mais je me trompe peut être. (les exemples donné son des exemples a la C.. Very Happy )

a peluche jocolor

benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Francois Mar 28 Fév - 2:45

Rien ne t'empêche de prendre comme couverture courtisan en étant némésis ou l'inverse, mais tu ne pourras pas prendre les optionnelles de tout à la création. Par la suite libre à toi de faire ce que tu veux mais je le dis et je le répètes, jouer avec une couverture c'est être sur la brèche et dangereux, trop jouer avec le feu est trèèèèèès dangereux. La couverture signifie que vous n'avez pas les accès à la profession de cette profession de couverture donc quelqu'un qui y regarde de trop près peut faire tomber votre couverture, LA couverture n'est pas un multiclassage mais bien de la poudre aux yeux.

A moins que vous ne dépensiez les points nécessaire (pour donne run exemple) vous prenez une couverture de médecin, mais vous n'avez pas les prérequis (à moins que vous ne les achetiez), donc vous ne savez pas faire les gestes de survie et vous ne savez pas diagnostiquer.... de plus vous n'avez pas l'accès à la profession (impossible à acheter à la création) donc vous ne connaissez rien du monde médical et inversement.

Vous êtes avisés.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  benjack Mar 28 Fév - 2:51

OK merci François, donc il ne faut pas trop tirer la couverture sur soit :d

mais si je me bi classe courtisant némesis, dans le cas suicidaire si je comprend bien ou sortir que la nuit ^^ je pourrais avoir deux couvertures?


benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Francois Mar 28 Fév - 3:39

Pardon, je n'avais pas compris le sens de ta question.


C-Couverture 1-2-3
Cette couverture permet de choisir une profession et une seule et d’y puiser les apprentissages de rang 1. Cette profession ne peut être choisie que dans votre choix de priorités de sphère 1 et 2. Au niveau 1, cette compétence vous donne l’apprentissage de niveau 1 de cette profession. Au niveau 2, cette compétence vous donne l’apprentissage de niveau 2 de cette profession. Au niveau 3, cette compétence vous donne l’apprentissage de niveau 3 de cette profession.
Ce n’est pas un multi-classage. Si vous finissez par vous multi classer dans cette profession par la suite, ceci n’as aucun impact sur les règles multi-classage. Vous n’avez donc pas l’accès à la profession, ni aux optionnelle de cette profession avec cette capacité. Vous ne pourrez évoluer que d’un niveau dans cette

Non, couverture est une compétence ayant le même intitulé et donc cela ne fonctionne pas.
C'est comme si je prenais connaissance des Lois et héraldiques 2 dans 2 professions différentes, ça ne sert à rien.

Je rappelle également que :

Couverture
Comme vous l’avez compris, être un *** n’est pas de tout repos. En effet, avant cela tout *** est peut-être votre futur ami. Il faut donc le couvrir d’attention surtout s’il n’intègre pas votre école. Mais un *** se doit aussi d’être quelqu’un d’autre tout le temps afin de ne pas se faire repérer. C’est pourquoi, le Némésis développe une capacité de copie.
Lors de votre accès à la profession de *** , vous choisissez une autre profession. Celle-ci sera votre couverture, toutefois, cette couverture fait partie de vous. Il est donc primordial d’être convaincu par l’éthique de la profession. Un druide demande une empathie avec la nature, par exemple. Vous aurez donc, en prenant cette capacité, des apprentissages de cette profession. Vous ne pouvez choisir qu’une profession et chaque niveau de couverture ne donne accès qu’a l’apprentissage de son niveau dans la profession


Donc prendre couverture juste pour les capacités risque d'être très problématiques pour le joueur.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  benjack Mar 28 Fév - 3:49

ok merci pour cette précision au grand françois.


benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  MrOsmose Mar 28 Fév - 3:51

Donc, en gros, un Némésis couverture médecin, c'est quelqu'un qui se dirait :
"J'suis un assassin, un vrai dark le sombre, mais quand j'assassine quelqu'un... VITE faut le sauver, faut faire le diagnostic différentiel et appeler toute l'équipe !! "....

Hum...
Ca fleure bon la schizophrénie tout ca !
MrOsmose
MrOsmose

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  benjack Mar 28 Fév - 3:56

ha non je le vois plus l'inverse justement:

un némesis couverture médecin, se prend pour un médecin, il est médecin mais oups mon patient a glissé j'ai tout fait pour le sauver mais rien a faire, au suivant....

benjack

Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Francois Mar 28 Fév - 5:27

Ca ne joue pas sur la psyché du personnage, juste cette phrase signifie qu'il ne faut pas considérer la couverture comme une série de capacité venant d'une autre profession (et donc un simple avantage d'optimisation) mais bien une couverture, donc une image à tenir, un rôle à interpréter. Avoir une couverture signifie se faire passer pour quelqu'un pas juste avoir des capacités en plus. Pensez à un film d'espionnage, la couverture c'est ce qui sert à l'espion à intégrer les soirée mondaine, à se rendre dans un référendum scientifique...

Ne faites pas l'erreur de prendre ces capacités juste pour des "avantages" d'optimisation... Une couverture ça se travaille.
Francois
Francois

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  MrOsmose Mar 28 Fév - 11:15

Vi, j'avais bien compris...

Juste que je me tapais mon petit délire de "Assassin convaincu par sa profession de médecin" albino


...
Mais bon j'arrête avec mon humour pourri au milieu des explications des grands chefs Razz Razz
MrOsmose
MrOsmose

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Zen Ven 9 Mar - 15:35

J'ai une petite question sur la couverture, il est dit qu'on ne peut monter qu'un niveau par live sur cette compétence mais vu qu'on commence au niveau 2 peut-on prendre Couverture 2? (Un peu tard puisque j'ai envoyé le formulaire définitif mais au moins je serai fixé Razz )

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Maud Ven 9 Mar - 21:29

Bonjour, tu peux prendre les optionnelles niveau 1 et 2 puisque tu commences niveau 2, effectivement Wink
Pour rappel, couverture, çà sert de couverture! pas d'optimisation de perso. Donc si vous ne l'utilisez pas comme telle, et que la populasse vous reconnait en tant que nemesis ou courtisan, votre perso ne sera pas vraiment en sécurité....
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Djappp Sam 10 Mar - 0:25

Mais qui va vraiment être en sécurité finalement au fond ...
Djappp
Djappp

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Magma Douglar Sam 10 Mar - 0:52

donc si un courtisan ou un nemesis est decouvert =====> linchage public + mise a mort sur la place du village

ou execution par leur propre clan.... ca pourrait etre un beau moment de rp
Magma Douglar
Magma Douglar

Messages : 214
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : peruwelz

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Bohwen Sam 10 Mar - 6:50

Sauf que le courtisan et le nemesis sont des professions reconnues.
Dans certaines régions, 95% des familles ont un courtisan ou un nemesis dans leur rang.

Ils ont des règles, une législation et tu pourrais très vite te retrouver à leurs place si tu n'est pas au bon endroit avec les bons arguments.
Et oui, qui est vraiment en sécurité ?!
Bohwen
Bohwen
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 49

https://arpenteurs.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Zen Sam 10 Mar - 8:39

Oui oui pas de soucis, j'avais bien compris pour la couverture (et sa dangerosité?) mais savoir ce que j'ai manqué ou pas, c'est toujours pratique! What a Face

Zen

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Maud Sam 10 Mar - 11:17

Bohwen a écrit:Sauf que le courtisan et le nemesis sont des professions reconnues.
Dans certaines régions, 95% des familles ont un courtisan ou un nemesis dans leur rang.

Ils ont des règles, une législation et tu pourrais très vite te retrouver à leurs place si tu n'est pas au bon endroit avec les bons arguments.
Et oui, qui est vraiment en sécurité ?!
C'est clair, mais dans certaines régions çà pourrait passer beaucoup moins bien que dans d'autres....
La couverture n'est pas faite pour rien, si on vous a mis ce genre de capacité, avec ce nom là, c'est bien pour sa fonction première.
Maud
Maud

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.kryzalidea.com/

Revenir en haut Aller en bas

double couverture pour avoir bien chaud Empty Re: double couverture pour avoir bien chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum